RDC: La Ministre d'État en charge du portefeuille, Adele Kayinda vole au secours de la CADECO
La ministre d'État, Ministre du portefeuille de la République démocratique du Congo , Princesse Adele Kayinda Mahina vole au secours de la CADECO pour sa relance.
Ce vendredi 15 mai 2021, Madame Adele Kayinda, Numéro 1 du portefeuille de l'État Congolais, a reçu en audience dans son cabinet de travail, deux délégations de la City Bank et de la CADECO ( Caisse d'Epargne du Congo)
Cette réunion de travail fait suite aux multiples difficultés que traversent la CADECO, qui est une banque locale Congolaise qui dispose de plus de 104 succursales à travers le pays. Elle rencontre plusieurs maux à ce jour dont, le manque de chariots Automobiles , le manque de la convention collective, le déficit du personnel, des arriérés de salaire de plusieurs mois, un personnel vieillissant etc.
La Ministre d'État, Adele Kayinda salue l'initiative de la City Bank qui veut accompager la CADECO pour sa relance.
" Nous venons de baliser le chemin, nous allons attendre les états de lieu , sur base de ça, nous allons nous nos en inspirer pour que nous puissions nous imprégner de la réalité de la gestion de la CADECO." A indiqué Madame Adele Kayinda
Et de poursuivre :
"Nous allons procéder à une évaluation.
Je salue l'initiative de la City Bank, d'accomomait la CADECO comme notre banque locale, Nationale, que cette Banque réellement puisse répondre aux normes.
City Bank , pose des préalables , soit la dissolution de CADECO, soit l'État congolais met ses parts dans cette entreprise
Cliquez ici pour regarder la vidéo.
Hervé Mutonji/oeildupeuple.com
[0] Commentaires