Lubumbashi: Sama Lukonde appelle la population du Haut-Katanga, à bannir le tribalisme et à privilégier l’unité nationale pour le développement de la RDC
Sama Lukonde, Premier Ministre de la RDC devant la population de Lubumbashi vendredi 30 avril 2021. Ph Celcom Gouvernorat Haut Katanga
Le Chef du gouvernement qui est arrivé dans le chef- lieu du Haut Katanga, vendredi 30 avril 2021 dans la soirée, en provenance de Kinshasa.
Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, la population du Haut-Katanga, à bannir le tribalisme et à privilégier l’unité nationale pour le développement de la République démocratique du Congo(RDC), dans un message qu’il a adressé à la population, Place Moïse Tshombe, à Lubumbashi
Il a demandé à la population de collaborer avec les autorités provinciales afin de relever l’économie nationale.
Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement de l’Union sacrée de la nation, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé à apporter un changement dans divers domaines notamment la santé et l’enseignement.
Jean Michel Sama Lukonde effectue sa première visite officielle dans le Haut Katanga après sa nomination au poste de Premier ministre du gouvernement de la République par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son investiture par l'assemblée nationale.
Il séjourne dans cette partie du pays en compagnie du ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), Augustin Kibassa Maliba, du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, Ministre du plan, Christian Mwando ,de portefeuille, Adel Kayinda de la vice ministre de la Santé publique et prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu et des plusieurs élus de cette province dont la députée de l'UDPS, Patricia Nseya.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com







[0] Commentaires