RDC : Eve Bazaiba, Vice-premier ministre en charge de l'Environnement et Développement durable a pris officiellement ses fonctions ce mardi 27 Avril 2021 après remise et reprise avec Claude Nyamugabo
Son Excellence Eve Bazaiba a pris officiellement ses fonctions de Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et Développement durable ce mardi 27 Avril 2021 au terme de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Maitre Claude Nyamugabo.
Eve Bazaiba quitte officiellement son poste de député à l'Assemblée nationale où elle siégeait par son mandat électif de 2018.
Membre du Mouvement de Libération du Congo, MLC de l'ancien Vice Président de la République, Jean Pierre Bemba, Madame Bazaiba est parmi les femmes fortes de l'Union Sacrée de la nation qui ont contribué à la chute du bureau de Jeannine Mabunda à l'Assemblée nationale pour la mise en place d'une nouvelle majorité parlementaire acquise au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
Sa longue carrière politique a été récompensée par Félix Tshisekedi qui a voulu utilisé ses compétences pour le développement de la RDC en la portant au rang le plus élevé des ministres du gouvernement Sama Lukonde.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires