RDC : Yves Bunkulu prend officiellement le bâton de commande du ministère de la Jeunesse après un travail élogieux au ministère du tourisme
Yves Bunkulu Zola, Ministre congolais de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale a pris officiellement ses fonctions de Ministre du gouvernement Sama Lukonde ce mardi 27 Avril 2021 au terme de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre sortant, Billy Kambale.
Ce nouveau mandat pour le transfuge de l'UDPS est le fruit d'un travail de qualité que Yves Bunkulu a mené au sein du gouvernement sortant de Sylvestre Ilunkamba où il dirigeait le ministère du tourisme.
Yves Bunkulu reste l'un des rares jeunes à travailler successivement dans deux gouvernements. Il est également parmi les très rares ministres du gouvernement passé reconduits au sein du gouvernement de l'Union Sacrée de la nation que dirige le Premier Ministre Sama Lukonde.
Il sied de rappeler qu'avant d'être nommé ministre dans le gouvernement Ilunkamba, Yves Bunkulu était Président national de la jeunesse de l'UDPS parti présidentiel.
Il a la mission de faire de la jeunesse congolaise un moteur du développement, sa présence à ce ministère est une bonne chose car le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi comptera sur les jeunes pour son nouveau mandat, donc, Yves Bunkulu a un défi majeur de favoriser l'épanouissement de la jeunesse congolaise par la réduction du taux de chaumage, l'éducation citoyenne et l'encadrement de cette population jeune du pays de Tshisekedi.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires