RDC: Félix TSHISEKEDI hausse le ton devant les députés nationaux membres de l'Union Sacrée
Le Chef de l'État Félix TSHISEKEDI a échangé hier dans la soirée avec plusieurs deputes nationaux venus à sa rencontre à l'hôtel du fleuve.
Sans tabous, le Président Félix TSHISEKEDI a exprimé ses mots avec Clémence et modération devant les députés nationaux membres de l'Union Sacrée...mais face aux frustrations de certains deputes nationaux dit révolutionnaires mécontents après la publication du gouvernement, le Chef de l'État Félix TSHISEKEDI a haussé le ton et n'a pas fait profil bas.
" Un député national a pour rôle d'élaborer des lois, contrôler le gouvernement et les entreprises publiques de l'État, et NON pour être nommé ministre". A déclaré le Président Félix TSHISEKEDI devant les députés d'après plusieurs sources.
Pour rappel, un groupe de près de 200 députés membres de l'Union Sacrée de la Nation avaient fait une déclaration après dépôt d'un mémorandum à l'Assemblée nationale demandant le réaménagement du gouvernement en augmentant le taux de participation des députés et équilibrer la répartition des ministères par province en respectant la représentativité nationale. Il faut noter que le gouvernement Sama LUKONDE récemment publié compte 23 Députés sur les 56 Ministres.
Entre-temps, l'Assemblée nationale a programmé l'investiture du gouvernement pour la mi semaine en cours.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires