RDC: Vacances parlementaires: L'Honorable Jean Marc KABUND pose des actes de générosité dans sa circonscription électorale
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, l'Honorable Jean Marc Kabund, Premier Vice-président de l'Assemblée nationale et Président a.i de l'UDPS, accompagné de son épouse et plusieurs membres de son cabinet, s'est rendu dans certaines communes de sa circonscription électorale pour communier avec sa base, ce lundi 22 février 2021.
L'honorable Jean Marc Kabund a visité plusieurs écoles et centres médicaux où il a remis des dons pour assistance aux nécessités.
A l'Ecole Primaire Ngilima 1 et 2 dans la commune de Matete, il a remis un lot important de bancs et de plusieurs fournitures scolaires au chef d'établissement en présence des élèves pour appuyer et renforcer les meilleurs conditions d'encadrement des élèves.
"Ce don est un signal fort d'accompagnement à la gratuité de l'enseignement primaire décidée par le Chef de l'État et un soutien à la reprise de l'enseignement, après une longue période de fermeture due au covid 19". A-t-il fait savoir.
Après Matete, le Premier Vice-président de l'Assemblée nationale est allé avec son équipe dans la commune de Ngaba. Ici, L'hôpital Mères et enfants de Ngaba a bénéficié un don des médicaments et de plusieurs matelas pour améliorer les conditions de prise en charge des malades.
"Après la visite des malades, l’honorable Jean Marc Kabund a pris en charge les factures de tous ceux qui étaient en difficulté à la grande satisfaction des bénéficiaires".
Pour clôturer sa journée et dans le souci de rester à l’écoute de ses électeurs, l’honorable Jean Marc Kabund s’est rendu dans la commune de Kinsenso où il a pris part à une matinée d'échanges organisée par ses électeurs.
"Ayant pris la parole, les notables de la commune ont échangé avec lui sur l'état d'avancement des travaux de construction de l'avenue de la paix et bien d'autres sujets."
Cette descente sur terrain qui intervient à quelques semaines de la rentrée parlementaire de la session ordinaire de mars, avait aussi pour but de récolter les préoccupations de la population à la veille de la sortie du nouveau Gouvernement et de permettre au meilleur élu de Kinshasa d'avoir les matières venant de la base pour affronter la prochaine session parlementaire.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires