Haut-Katanga: La candidature de Thomas Lupata au poste de rapporteur de l'Assemblée provinciale chaleureusement soutenue par tous les militants de l'UDPS/Lubumbashi
A l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, ce vendredi 19 février 2021, c'est la campagne à la course de l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Provinciale.
Déjà tôt ce matin, des effigies des candidats arborent le bâtiment du 30 juin siège de l’organe délibérant.
Le député provincial Thomas Mudimbi Lupata, élu de l'UDPS Lubumbashi et candidat au poste de rapporteur de l'organe délibérant du Haut Katanga bénéficie d'un soutien total de la base du parti présidentiel.
Des centaines des combattants de l'UDPS, habillés aux couleurs du parti avec effigies de l'Honorable Thomas Mudimbi Lupata dominent la cour du siège de l'assemblée provinciale et l'intérieur de la salle des plénières.
Pour sa loyauté et disciple envers le parti d'Etienne Tshisekedi et sa hiérarchie, le Député Avocat du peuple, Me Thomas Lupata a le soutien et la bénédiction des tous les militants du parti au pouvoir. Souvent préféré pour sa lucidité, son sens social et sa proximité envers les combattants et combattantes de l'UDPS Lubumbashi, sa candidature introduite avec le soutien de la hiérarchie de son parti, est très bien accueillie par les protecteurs du pouvoir de Tshisekedi.
"Nous sommes très heureux aujourd'hui que le parti décide de récompenser des vrais combattants, guériers, fils maison et proche de la base, "Muntu wa bantu" pour dire l'Homme du peuple ". A indiqué sous émotion des joies, une militante de l'UDPS.
Et d'ajouter:
"Lui n'est pas comme les autres escrocs que le parti a donné mandat et ils ne font rien pour les combattants, mais sont la que pour combattre la hiérarchie du parti, certains ont même abandonné le parti pour leurs mouvements et associations. Nous sommes fiers pour que l'Honorable Thomas soit candidat rapporteur même si nous voudrions que le Président de la république le nomme comme ministre. A-t-elle déclaré sous anonymat.
A moins de 24h du jour prévu pour le vote, les candidats retenus pour l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale ont jusqu’à minuit de ce vendredi, pour convaincre leurs électeurs qui sont les députés provinciaux.
L’élection proprement-dite du bureau définitif est prévue ce samedi 20 février 2021.
Pour rappel, le Bureau d'âge, après examen des candidatures avait retenu les candidats dont les noms suivent selon les postes:
- Présidence: Kyungu Wa Kumwanza Antoine Gabriel
- Vice-présidence: Katebe Ngoy Michel
- Rapporteur: Lupata Mudimbi Thomas
- Rapporteur Adjoint: Tshanda Mwenge Jean-Paul
- Questeur: Mwelwa Mutalanga Yvonne
Au regard de la configuration, l’élection des membres du bureau de l’Assemblée Provinciale sera sans enjeu majeur, du fait qu’à chaque poste à pourvoir se retrouve un candidat unique. A noter que tous les prétendants sont de l’Union Sacrée de la Nation
Bill Kantanga /Oeildupeuple.com
[0] Commentaires