RDC: Henri Yav Mulang, ancien ministre des finances invité à comparaître au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe le jeudi dernier, se serait absenté.
L’ancien Ministre des Finances, Henri Yav Mulang etait appelé à comparaître, le jeudi 13 août à 12h00, au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.
C’est ce qui’indiquait le mandat de comparution émis à son encontre par le Procureur général, Bonheur Luntaka Madi le 11 août 2020 dont une copie était parvenue à Oeildupeuple.com
L'un des bras droit de Joseph Kabila etait appelé pour être entendu sur des faits infractionnels lui imputés et selon le mandat, faute de ce faire, il sera contraint conformément à la loi. Indique ledit mandat.
Ce même jeudi, l'autre proche de Joseph Kabila, l'ancien patron des services de renseignement KALEV MUTOND était appelé à comparaître lui aussi pour d'autres dossiers.
Selon une source proche du parquet, l'ancien ministre des finances ne se serait pas rendu au parquet pour être entendu. La même source indique qu'il pourrait être contraint par la force de comparaître si jamais il ne présente pas des raisons justifiées de son absence.
C'est le cas également de l'ancien Chef de l'ANR qui n'a pas effectué le déplacement de Lubumbashi où il vit pour se présenter au parquet à Kinshasa.
Des raisons valables de la non comparution des deux caciques du FCC n'ont pas été élucidées par voies officielles.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
Lire aussi: RDC: Kalev Mutond invité par le parquet général de Gombe ce jeudi
[0] Commentaires