RDC : la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union Sacrée DLJUS exige un gouvernement de moins de 40 ministres
Dans une déclaration faite, ce mercredi 17 Février à Kinshasa, le Coordonnateur National de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée, Dady Mputu Nsenda a réagi à la nomination du nouveau Premier ministre, le tout premier de l'Union Sacrée de la Nation par le Président de la république Félix Tshisekedi à la personne de Jean Michel SAMA LUKONDE.
Dady Mputu félicite le nouveau Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde et promet de lui apporter un soutien nécessaire pour la réussite de la lourde tâche lui confiée par le Premier Citoyen , le Chef de l'État.
" La DLJUS félicite Monsieur Jean Michel Sama Lukonde Kyenge pour sa nomination aux fonctions de Premier Ministre. Nous pensons que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a opéré un choix judicieux et surtout un animateur de qualité pour conduire la politique du gouvernement". A déclaré Daddy Mputu, son coordonnateur.
Et d'ajouter:
" La DLJUS s'est déjà prononcée, lors du dépôt de son cahier des charges après des consultations qu'elle avait menées auprès des jeunes et couches sociales non mises en relief en supplément du travail de l'informateur".
La DLJUS réaffirme sa volonté de voir un gouvernement de moins de 40 membres pour plus d'efficacité dans l'action gouvernementale. Il faudrait donc une monture de 32 ministères et 6 vices- ministères. Trente-huit membres en plus du Premier Ministre, c'est le nombre maximal". Propose Dady Mputu Nsenda au Formateur du gouvernement.
Pour cette plateforme qui regroupe les jeunes qui se sont sacrifiés pour l'avènement de l'alternance, le renouvellement de la classe politique doit être le leitmotiv de l'union sacrée.
La DLJUS exhorte tous les jeunes de la RDC de se ranger derrière le Premier ministre et le Président de la République pour militer, cette fois-ci, au sein du pouvoir envue de faire décoller le Congo dans une nouvelle approche.
Le vendredi 19 Février prochain, la DLJUS va déposer auprès du Premier Ministre, Jean Michel Lukonde, son cahier des charges. A-t-il conclu.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires