RDC-Urgent: Sur instruction du Président Félix Tshisekedi, l'accueil en son honneur prévu pour ce lundi à son retour est annulé (Augustin KABUYA)
Alors que le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, parti au pouvoir appelait les combattants et combattantes de son parti à mobiliser pour l'accueil du Président de la république Félix Tshisekedi à son retour d'Addis-abeba après avoir pris ses fonctions de Président de L'Union Africaine, le parti présidentiel vient d'annuler cette décision après réunion de concertation avec le cabinet du Président de la république.
C'est Augustin KABUYA qui vient de l'annoncer il y a quelques minutes dans un communiqué parcouru par oeildupeuple.com à l'instant.
Le Secrétaire Général de l'UDPS appelle les membres de son parti à vaquer librement à leurs occupations, l'accueil du Président de la république étant donc annulé.
" Chers compatriotes, combattants et combattantes, Mesdames et Messieurs, sur instruction du Chef de l'État de la République Démocratique du Congo et Président de l'Union Africaine, son Excellence Félix Tshisekedi, je tiens à vous informer que l'UDPS vient de décommander la mobilisation populaire prévue ce Lundi 08 février à 09h00' à l'Aéroport International de Nd'jili pour l'accueillir." A indiqué Augustin KABUYA
"L'annulation de cette activité politique est motivée par le souci de faire respecter les mesures de protection sanitaires prises par la haute hiérarchie du pays pour stopper la propagation de la maladie à Coronavirus." A-t-il ajouté.
Et de poursuivre:
" Par la présente, nous tenons également à informer à l'opinion que la décision de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État était une initiative propre de sa famille politique que nous sommes et n'avait recueilli aucune autorisation officielle."
Certains internautes qui ont commenté sur le premier communiqué du Secrétaire général Augustin KABUYA appelant les structures de son parti à mobiliser pour l'accueil du Président de la république sont Oeildupeuple.com qui accompagne les autorités du pays en avait fait large diffusion (Le Secrétaire Général Augustin KABUYA appelle toutes les structures du parti à mobiliser pour l'accueil du Président Félix Tshisekedi ce lundi) , reprochent à Augustin KABUYA d'être trop militants qu'administratif, c'est son parti qui devrait montrer l'exemple en respectant les mesures du Chef de l'État.
D'autres cadres pensent que le Secrétaire général est habitué à prendre position et décision sur plusieurs questions sans concerter son équipe et sa hiérarchie. C'est vraiment un danger pour le pays. Note un membre de l'UDPS qui doute que les combattants refusent d'aller à l'aéroport ce Lundi.
"Nous militants de l'UDPS, nous avons besoin du chaud, FATSHI BETON mérite un accueil chaleureux comme le SG l'a dit, nous irons à l'aéroport lundi." Ont réagi un groupe de parlementaires debout de l'UDPS à Barumbu.
Le Secrétaire Général de l'UDPS, Augustin KABUYA a, non seulement voulu montré combien le peuple congolais aime et soutienne son Président de la république Félix Tshisekedi mais aussi répondre de manière spontanée dans la joie, de l'élévation d'un Fils UDPS, Président continental. A indiqué le représentant de Oeildupeuple.com en RDC, Jean Pierre Katalayi , qui pense que la situation sanitaire est vraie , mais elle gâche une fête nationale en général et de l'UDPS en particulier.
Le numéro deux du parti présidentiel a également demandé pardon pour son premier communiqué.
" Nous ne saurions clore complètement le présent Communiqué sans toutefois présenter nos sincères excuses à l'opinion publique pour ce désagrément intervenu indépendamment de notre volonté." A conclu Augustin KABUYA , secrétaire général de l'UDPS.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires