RDC-SENAT: Fin de la séance plénière de ce vendredi 05 février, seul le 1er Vice président du sénat garde son poste
La plénière de ce 05 février 2021 au sénat vient de se clôturer selon notre source locale.
Les pétitions de destitution initiées par la majorité des sénateurs se déclarant appartenir à l'Union Sacrée de la Nation du Président de la république Félix Tshisekedi contre les membres du bureau du sénat n'ont pas été examiner car, les 6 personnes visées par ces pétitions ont démissionné avant l'examen de celles-ci. raconte le bureau d'âge du sénat.
Sur les 7 membres du bureau du Sénat, 6 ont démissionné dont Président , le 2ème Vice-président, le Rapporteur, le Rapporteur adjoint, le Questeur et Questeur adjoint. Le Premier Vice-président, lui n'a pas démissionné.
La pétition de déchéance contre l'honorable Samy BADIBANGA NTITA, 1er Vice-président du Sénat initiée par les sénateurs du FCC a été par contre rejetée par la majorité absolue des sénateurs présents à la plénière. Le motif est l'absence non justifiée à la plénière des pétitionnaires portant cette dernière.
Le Premier Vice-président de du sénat membre de l'union sacrée de la Nation garde donc son poste et la plénière a été clôturée.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires