RDC: Alexis Thambwe Mwamba mérite d'être déchu et démis de ses fonctions immédiatement (Noël Tshiani)
Le Dr Noël Tshiani s'étonne du comportement irresponsable du Président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba. Ce dernier a accordé un entretien média au magazine Jeune Afrique dans le quel il a déclaré de dictature ce qui se passe en RDC et dénonce sans preuve aucune, la violation répétitive de la constitution.
Pour l'ancien Candidat à la présidentielle de 2018 , Noel Tshiani s'etonne du comportement de Thambwe Mwamba, qui est le Président de la deuxième institution du pays fasse des telles déclarations à la presse internationale sans évaluer les conséquences.
"Je suis étonné qu’ Alexis Tambwe Mwamba affirme dans Jeune Afrique qu’en RDC, on viole la constitution tous les jours. A-t-il faire savoir son indignation dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mercredi 03 février 2021.
Et de conclure:
" Un President du Sénat et deuxième personnalité du pays qui parle ainsi dans un média international mérite d’être déchu et démis de ses fonctions immédiatement.
Pour rappel, Alexis Thambwe Mwamba est visé par une pétition de son poste du Président du sénat pour megestion, outrage au Chef de l'État, suspicions de détournement des derniers publics. Une pétition a été déposé par les sénateurs de l'Union Sacrée de la Nation, la nouvelle majorité parlementaire du Président de la république Félix Tshisekedi et celle-ci sera examiné dans quelques heures après installations du bureau d'âge ce jeudi 04 février.
Il est également visé par une procédure judiciaire pour détournement des derniers publics évaluer à plusieurs millions par le Procureur général de la république sur dénonciations de l'inspection générale des finances.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet: RDC : Christophe Mboso élu Président de l’Assemblée nationale et succède Jeanine Mabunda
[0] Commentaires