RDC : La pétition contre le bureau du sénat et son Président Thambwe Mwamba a été déposée ce mardi.
La pétition contre le président du bureau du Sénat Alexis Thambwe Mwamba a été déposée ce mardi 2 février 2021 à la chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo.
D'après le sénateur Auguy Ilunga Civuila qui a déposé cette pétition, 61 signatures ont été recueillies afin de faire tomber le successeur de Léon Kengo Wa Dondo à la tête du Sénat.
Cependant, cet élu du Kasaï Oriental déplore les intimidations dont il a été victime lors du dépôt de cette pétition au bureau du président du Sénat ce matin.
"Ce n'était pas facile, il y a eu trop d'intimidation. Mais ce n'est pas à un vieux singe qu'on va apprendre à faire des grimaces. Nous avons bel et bien déposé cette pétition. Il y a 61 sénateurs qui ont apposé leurs signatures", a dit le sénateur Auguy Ilunga Civuila
Il sied de signaler par ailleurs que les autres membres du bureau du Sénat sont aussi visés par des pétitions de déchéance. Ces pétitions ont été également déposées dont celle contre le vice-président Samy Badibanga.
Dans un autre contexte, le Président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba est visé par une procédure judiciaire pour détournement des derniers publics.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires