Equateur : Le Professeur Eberande Kolongele a représenté le Chef de l'État à cérémonie d'intronisation de l'archevêque de Mbandaka Bikoro
La délégation présidentielle conduite par le professeur Eberande Kolongele directeur du cabinet de Chef de l'état poursuit son périple dans le grand Équateur.
Après la ville de Gemena Chef-lieu de la province du Sud Ubangi où cette délégation avait passé quelques heures pour poser les empreintes du chef de l'État dans cette partie du territoire national, cette équipe s'est envolée vers les après midi en destination de Mbandaka chef-lieu de la province de l'équateur pour terminer son agenda dans le grand Équateur.
Arrivée dans la terre de Mbandaka tard la soirée de ce samedi 30 Janvier 2021, le Directeur du cabinet adjoint du chef de l'État, le professeur Désiré-Cashmir Eberand Kolongele est venu représenter le chef de l'État Félix Tshisekedi à la cérémonie religieuse de l'intronisation du nouvel Archevêque de Mbandaka-Bikoro Monseigneur Ernest Ngboko.
Ce dimanche 31 Janvier, devant le clergé et les fidèles catholiques venus des différents coins de la province, Monseigneur Ernest Ngboko a porté le paluim, insigne religieux qui le distinguera désormais des autres évêques.
Il sied de signaler que Monseigneur Ernest Ngboko, Ancien évêque de lisala dans la province de la Mongala, qui devient désormais Archevêque de Mbandaka-Bikoro, remplace à ce poste le cardinal Fridolin Ambongo Besungu devenu Archevêque métropolitain de Kinshasa et Cardinal.
Abdallah MUSHIKA/œildupeuple.com
[0] Commentaires