Sub Ubangi: Délégué par le Président de la république, le Professeur Eberande Kolongele annonce le démarrage des travaux de réhabilitation du troncon routier Zongo-Akula ( 400 kilomètres)
Une délégation conduite par le directeur du cabinet adjoint du Chef de l'Etat Felix Tshisekedi, le Professeur Eberande Kolongele a foulé le sol de Gemena ce samedi 30 Janvier 2021 en provenance de kinshasa, la capitale de la RDC.
Cette délégation composée éssentiellement de deux hauts cadres du pays dont le professeur Eberande kolongele, Directeur du cabinet adjoint du Chef de l'Etat et l'honorable sénateur Guy Loando élu de la province de l'Equateur sont porteurs d'une
bonne nouvelle pour la population du Sud Ubangi en général et les usagers de l'axe routier Zongo-Akula ( long de 400 kilomètres) en particulier.
A en croire le Professeur Eberande chef de cette délégation, l'objectif principal de la mission de cette équipe, c'est d'annoncer et de rassurer la population du Sub-Ubangi la promesse du Chef de l'Etat faite aux sud-ubangiens lors de son voyage à zongo au mois de décembre dernier. Une promesse qui était celle de réhabiliter ce troncon rprécité routier qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.
Après décente à l'aéroneuf, cette délégation a fait une ronde dans les grandes artères de la ville de Gemena afin de palper du doigt et voir l'état d'avancement des travaux de la voirie urbaine de Gemena.
Après le constat fait par cette équipe, le Professeur Eberande promet qu'au prochain gouvernement de l'union sacrée de la nation, le gouvernement central songera au Sud Ubangi à la consrtuction des édifices publics dont écoles, hopitaux et routes.
<< Quand il s'agit de servir le grand Equateur, peu importes mon agenda je dois toujours être disponible. C'est un motif de fierté pour nous que le Chef de l'Etat ait jetté son dévolu sur nous, qu'on vienne avec le Directeur de cabinet adjoint Eberande. Je suis parmis ceux là qui ont porté ce projet auprès du Chef de l'Etat. Vous allez voir que les travaux vont démarrer très bientôt. A déclaré à la presse le Senateur Guy Loando.
Pour le gouverneur Jean Claude Mabenze qui, lui aussi révient d'une mission à kinshasa qui a accompagné également cette délégation, se dit très satisfait du fait que sa province soit la prémière à être visité par le chef de l'Etat en 2021, et appelle la population du sud ubangi d'être dérrière le prémier citoyen du pays pour matérialiser sa politique qui prône le peuple d'abord.
Il sied de signaler que ce troncon va être réhabilité par le génie militaire et le lancement proprement dit des travaux aura lieu au mois de février prochain.
Gemena
Abdallah MUSHIKA/ oeildupeuple.com
[0] Commentaires