RDC: Dady Mputu, Coordonnateur de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union Sacrée félicite le Chef de l'État d'avoir offert au peuple sur énormes sacrifices, la libération totale des institutions du pays
Dans un point de presse tenu ce samedi 30 janvier 2021, le Coordonnateur National de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union Sacrée, Monsieur Dady Mputu Nsenda felicite le Chef de l'État pour avoir offert sur les sacrifices énormes énormes une libération totale des institutions de la république.
"En nous référant du concept de l'Union Sacrée de la Nation du Chef de l'État à qui nous présentons nos très sincères félicitations pour avoir offert sur les sacrifices énormes une libération totale des institutions et matérialiser la volonté du souverain primaire, c'est aussi le moment de féliciter les honorables députés pour avoir compris le sens de recevabilité." A dit Dady Mputu dans sa déclaration face à la presse ce matin.
Le Coordonnateur des Leaders des Jeunes acquis au Président de la république a indiqué aux Chevaliers de la plume sur les consultations entreprises par la DLJUS pour accompagner les efforts du Chef de l'État Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d'apporter un changement radical au sein de la classe politique.
" Nous avons initié à travers notre plateforme Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union Sacrée , DJLUS en sigle des consultations avec les différentes couches sociopolitiques extra parlementaires. A t-il fait savoir.
Et d'ajouter:
Cette période nous a permis de palper du doigt les réalités historiques et l'entendement de la situation politique de l'heure. Nul ne peut ignorer l'engagement de la détermination de ce leadership de la jeunesse pendant la lutte visant à obtenir l'alternance démocratique et pacifique que nous célébrons aujourd'hui. Permettez moi de saluer la mémoire de nos vaillants combattants et martyrs qui nous ont quittés pendant cette période renchérit-il.
Pour les leaders des jeunes de l Union sacrée de la Nation, il est temps que le Garant des institutions, Le Président de la république Félix Tshisekedi donne à la jeunesse congolaise 30% de représentativité dans les institutions pour le renouvellement de la classe politique tel que prévoyaient les Grands leaders et Patriarches Etienne TSHISEKEDI et Mwando Nsimba à l'égard de la jeunesse du rassemblement à l'époque.
Pour enrichir sa motivation de voir les gouvernants s'occuper des problèmes du peuple congolais, le Coordonnateur de la DLJUS a martelé que le rôle d'informateur que sa structure a joué avait pour objectif de rassembler les avis des jeunes leaders qui se reconnaissent la capacité de défendre les intérêts de la république et le moteur de l'émergence et les consignés dans un cahier des charges que nous remettrons dès la semaine prochaine au Président de la république.
" Son Excellence Monsieur le Président de la république, nous sommes les porteurs des revendications de toute une génération qui a sacrifiée beaucoup pour l'intérêt de la Nation." A-déclaré Dady Mputu Nsenda
Le Fils spirituel de Tshisekedi, Dady Mputu note que la DLJUS est une pépinière qui égorge les leaders des jeunes que nous saluons leur esprit d'ouverture car ce travail d'informateur n'a pas été facile mais ces retombés dont la primeur est réservée au Chef de l'État à qui nous n'avons aucun doute pour son implication afin d'en réserver une réponse appropriée.
" Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel à ceux-là que nous n'avons pas pu rencontrer de nous rejoindre au sein DLJUS qui reste ouvert à tous" a-t-il conclu.
Pour rappel, Dady Mputu Nsenda, était le Président de la jeunesse du rassemblement des forces politiques acquises au changement RASSOP , nommé par le Feu Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, Son idole, en 2017, il va créer le mouvement de résistance, "Objectif 2017" avec comme mission principale, barrer la route à la candidature de Joseph Kabila et réclamer l'organisation des élections présidentielles et législatives. Ce qui avait été arraché au prix du sang en 2018 et consacré Félix Tshisekedi comme président de la république.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires