RDC: La jeune députée Aminata Namasia candidate au poste de Questeur Adjoint de l'Assemblée nationale
La toute jeune des députés nationaux qui composent la chambre basse du parlement, l'Honorable Aminata Namasia vient de déposer sa candidature au poste de QUESTEUR ADJOINT du bureau définitif de l'Assemblée nationale ce vendredi 29 janvier 2021 au palais du peuple.
Pour une assemblée nationale smart , pour la victoire de la jeunesse, la jeune députée a déposé sa candidature comme symbole du Changement.
"Je viens de déposer officiellement ma candidature ce vendredi 29 janvier au poste de Questeur adjoint de l'Assemblée nationale . Elle est donc le symbole du changement positif au sein de notre chambre législative. A indiqué l'Honorable Aminata Namasia
Et d'ajouter : "Cette victoire sera dédiée à la Jeunesse Congolaise".
Pour rappel, Aminata Namasia est l'actuel Questeur du bureau d'âge installé il y a quelques semaines comme la plus jeune élue aux côtés d'un autre jeune , Gaël Bussa , rapporteur du bureau d'âge et le doyen d'âge, Christophe Mboso N'Kodio, actuel Président du bureau d'âge et candidat Président de l'assemblée nationale. Il faut également souligner qu'elle a été déjà membre du bureau provisoire au début de la législature en cours. Elle a donc une expérience dans cette institution.
Dans son message à ce trio du bureau d'âge , le Président de la république, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait, lors de l'audience leur accordé, fait souligner que ces 3 députés, en présidant le bureau d'âge, entraient dans l'histoire de notre pays. "Nous allons penser à vous honorer", "Vos noms seront associés définitivement à l'histoire de notre pays ".
Cette promesse ferme du Chef de l'État tenait compte de la pression supportée par les 3 députés membres du FCC de Joseph Kabila qui avaient choisi de servir la Nation avec le Président de la république Félix Tshisekedi.
L'honorable Aminata Namasia avait été séquestrée, insultée et menacée en pleine plénière par un groupe des députés proches de Jeanine Mabunda , ancienne présidente de l'Assemblée nationale déchue il y a quelques semaines.
Plusieurs jeunes lui souhaitent plus des chances car, elle est devenue un modèle d'inspiration de la jeunesse congolaise souvent utilisée par les politiciens comme marche pieds.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires