Kasaï Oriental: l'UDPS appelle les membres des institutions provinciales à privilégier la paix
L'UDPS Mbuji Mayi a célébré ce lundi 25 janvier 2021, le 2eme anniversaire de l'accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême du pays porté par l'Union pour la démocratie et le progrès social UDPS aux dernières élections.
Après une messe d'action de grâce à la paroisse Sainte Marie ville MIBA, les membres de l'Udps fédération de Mbujumayi et mandataires de l'Udps au sein des institutions provinciales se sont retrouvés dans le cadre de l'hôtel KABE DELUX pour un échange avec le Président Fédéral Jean-Paul MBWEBWA et son comité.
Le Président fédéral MBWEBWA a appelé tous les animateurs de toutes les institutions provinciales du Kasaï-Oriental (pourvoir exécutif et législatif) à privilégier la paix pour l’intérêt du peuple d’abord.
" Le nouveau comité que nous avons l’honneur de diriger exhorte les animateurs de ces deux institutions issues de l’UDPS, à privilégier le dialogue et les concertations pour régler leurs différends, au lieu d’utiliser les médias comme moyen de règlement de conflit".
C’est dans cet esprit d’amour et d’union qu’on peut bâtir notre province jadis abandonnée par les différents régimes qui ont géré ce pays. Car ce n’est que dans un climat d’entente qu’on pourra servir le peuple d‘abord », a conseillé Jean-Paul Mbwebwa Kapo.
Et d'ajouter: Le Kasaï-Oriental est la seule province dirigée par le parti au pouvoir. Et depuis quelques mois, les autorités de deux institutions se disputent autour de la gouvernance de cette province.
Dans son entretien, le Président Fédéral a exhorté les cadres et mandataires du parti notamment sur la contribution de chaque cadre et combattant de l'Udps pour conserver ce pouvoir jusqu'au retour de Jésus-Christ dont le versement de 10% sur leur rémunération afin de permettre à la Fédération de bien fonctionner.
Il a demandé au Gouverneur et au Vice-président de l'Assemblée Provinciale de l'aider pour cette question de 10% parcqu'il leur a déjà informé par sa lettre à leur disposition
Ont pris part à cette rencontre: le Gouverneur de province Jean Maweja Muteba , le vice-président de l'Assemblée Provinciale, les honorables députés provinciaux, 2 Ministres provinciaux, 2 conseillers du gouverneur, une dizaine de conseillers membres des cabinets des ministres provinciaux ainsi quelques cadres représentants leur structure de base (Ligue des Jeunes, Ligue des femmes, section et la CEP)
Bill Kantanga/ oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet: Kasai Oriental: Deuxième année du mandat de Félix Tshisekedi: Le Gouverneur Jean Maweja a participé à la célébration de l'alternance à Mbuji Mayi.
[0] Commentaires