RDC: Le Professeur Eberande Kolongele demeure le seul au commande du Cabinet du Chef de l'État, la fameuse nomination de Mr. Guylain Nyembo reste un Fake News.
Une rumeur circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux faisant état d'une nomination de Monsieur Guylain Nyembo comme Directeur de Cabinet du Président de la république Félix Tshisekedi.
Non seulement c'est une fausse information , mais aussi c'est une grande manoeuvre des auteurs de cette désinformation de créer la confusion et créer un climat malsain au sein du Cabinet du Président de la république ". S'indigne un proche du Chef de l'État.
La Redaction de oeildupeuple.com a contacté un haut cadre de la présidence qui contredit formellement cette rumeur, seul le Professeur Dr Désiré Eberande Kolongele demeure le seul au commande du Cabinet du Président de la république en assumant l'intérim du Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe, arrêté il y a plusieurs mois pour détournement des derniers publics dont le procès en appel est toujours en cours. Dit-il.
Monsieur Guylain Nyembo reste Directeur de cabinet adjoint du Président de la république et est en très bonne collaboration avec le Professeur Eberande Kolongele. Que les tambourrinaires thuriféraires trouvent mieux à dire.
De même du côté de la presse présidentielle et services de communication du Président de la république, aucune information sur une prétendue nomination d'un nouveau Directeur de cabinet de l'administration présidentielle est à leur disposition. C'est juste un Fake News après vérification.
Une fois qu'un nouveau Directeur de cabinet du Président de la république sera nommé , vous serez informé par voie officielle comme toujours. A indiqué ce Haut cadre de la présidence contacté par notre Redaction.
John Gabin/oeildupeuple.com
[0] Commentaires