Le Gouverneur du Kasaï Orientale rend hommage à Monseigneur Gérard Mulumba
Le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba a participé ce samedi 18 avril 2020 à la messe de requiem organisée pour rendre hommage au Chef de la maison civile du Chef de l'État, Mgr Gérard Mulumba Kalemba dans la cathédrale Saint Jean de Bonzola quasiment vide en rapport avec les mesures de distanciation contre le Covid19.
C'est l'évêque de Mbuji Mayi, Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda qui a célébré l'Eucharistie de cette messe de requiems accompagné par une dizaine des prêtres.
Cette messe a été ponctuée par des témoignages sur l'illustre disparu, grand fils de cette province , frère au Feu Dr Étienne Tshishekedi wa Mulumba et oncle au Chef de l'État, Félix Antoine Tshishekedi, nombreux ont reconnu en Monseigneur Gérard Mulumba, un homme de prière, un homme simple et social, conciliant, un homme pacifique et serviable...
Cette messe a connue la participation de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la province honorer la mémoire de celui qui a été un père, un conseiller, un pacificateur et encadreur ( spirituel et social) pour nombreux des fils du Kasaï.
La participation à cette messe était pour Jean Maweja, une occasion de marquer non seulement son attachement et sa reconnaissance à celui qui a servi comme chef de la maison civile du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi une façon pour lui de compatir avec le président de la République ( à qui il a présenté ses sincères condoléances les plus attristées ) qui a perdu son oncle.
Kantanga Fiston
Oeildupeuple
Mbujimayi
[0] Commentaires