RDC: Union sacrée : L’AFDC-A n’a aucune exigence pour des postes et se contentera de ce qu’il recevra (Bahati Lukwebo)
Alors que certains regroupements posent des préalables des postes au sein de l’Union sacrée de la Nation, Modeste Bahati Lukwebo a noté que son regroupement Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) n’a aucune exigence et se contentera de ce qu’il recevra.
Modeste Bahati Lukwebo l’a déclaré, ce mardi 19 janvier, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée pour signifier notamment le canevas de sa mission d’information lui confiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.
« L’AFDC se contentera de ce qu’il recevra. Nous sommes disciplinés au niveau de l’AFDC et Alliés. Ça fait deux ans que nous sommes martyrisés mais nous n’en sommes pas morts. Ce n’est pas aujourd’hui ou demain que nous pouvons faire du positionnement ou de l’obtention des postes une préoccupation majeure. Nous n’avons aucune exigence », a-t-il dit.
De son côté, le Président a.i de l'UDPS, L'honorable Jean Marc Kabund a réuni ce même mardi 167 députés du FCC qui ont adhéré à l'Union Sacrée de la Nation à l'hôtel Béatrice. Ces derniers ont déclaré qu'ils ne déposeront aucun cahier des charges bien être du peuple. Ils ont rejoint le Président Félix Tshisekedi par conviction ont-ils annoncé au bras droit du Chef de l'État, leur collègue, Jean Marc Kabund.
John Gabin/oeildupeuple.com
[0] Commentaires