RDC: Réunis par Jean Marc Kabund ce mardi, 167 députés du FCC qui ont adhéré à l'Union Sacrée de la Nation ne déposeront aucun cahier des charges pour le bien être du Peuple Congolais
Le Président a.i de l'UDPS, L'honorable Jean Marc Kabund a réuni ce mardi 19 janvier 2021 à l'hôtel Béatrice, 167 députés nationaux du FCC qui ont adhéré à l'Union Sacrée de la Nation du Président de la république Félix Tshisekedi.
Au menu des échanges: l'évaluation des différentes activités de ces élus qui se réclament de la vision du Président de la République au sein de L'UNION SACRÉE.
Quant à la question relative à leur cahier de charge ,les députés nationaux du FCC ont à l'unanimité déclaré qu'ils ont rejoint le Président Félix Tshisekedi par conviction et sans condition aucune, suite à son appel à L'Union sacrée de la nation pour l'intérêt supérieur de la Nation, la république démocratiquedu Congo.
Ils ont affirmé ne pas avoir de cahier de charge en dehors du bien-être des congolais .
Se déclarant délivrés des autorités morales, ils ont pris l'engagement d'exercer leurs rôles de parlementaire avec toute responsabilité.
Après le jeu des questions et réponses, ils ont remercié leur collègue, l'honorable jean Marc kabund d'avoir pris l'initiative de les écouter et l'ont chargé de transmettre au Chef de l'Etat leurs disponibilité et leurs détermination à l'accompagner jusqu'à la victoire finale
Selon un député, un de participants qui s'est confié à Oeildupeuple.com après cette rencontre, le Président de la république Félix Tshisekedi est un homme bien qui aime ce pays, il veut le bonheur du peuple congolais, nous devons soutenir sa vision sans condition. Nous étions sous les ordres de l'autorité morale, qui au lieu d'aider son successeur pour l'émergence de notre pays, il a multiplié coup sur coup plusieurs bocages ensemble avec nous tous, blocages qui ont conduit à la fin de la coalition FCC CACH. C'est pourquoi nous adhérons sans prix pour aider le Président de la république Félix Tshisekedi à réussir ce que nous avions échoué a déclaré ce député élu de Kinshasa qui a voulu garder l'anonymat.
De son côté, l'informateur, Bahati Lukwebo, a ténu la conférence de presse à l'hôtel du fleuve ce même mardi. Il a indiqué qu'il débutera demain mercredi 20 janvier la consultation des députés groupes parlementaires, regroupements politiques et partis politiques ayants les députés au parlement.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires