RDC: Reçus par le Président de la république, les ministres Busa, Paluku, Panda et Bialosuka confirment leur appartenance à l'Union Sacrée de la Nation
Forts d'une septantaine des députés nationaux, 4 gouverneurs de province et plusieurs députés provinciaux, les regroupements ADRP, AABC, AAB et CODE entendent s'investir totalement dans la dynamique de l'Union Sacrée prônée par le Chef de l'Etat.
Les responsables de ces regroupements et membres du gouvernement de coalition sortant, les ministres Busa, Paluku, Panda et Bialosuka ont confirmé leur choix assumé auprès du Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui les a reçus ce lundi à la cité de l'Union Africaine.
Pour les 4 leaders politiques, le changement est irréversible et disent adieux au FCC de Joseph Kabila.
Cette rencontre n'est pas la moindre, elle est également un très grand message que le Président Félix Tshisekedi lance à ses détracteurs qui tentent saboter l'Union Sacrée de la Nation.
Il y a quelques jours, l'Ensemble de Moïse KATUMBI par le biais du député Muhindo Nzangi , a déclaré quitté l UNION SACRÉE DE LA NATION pour rester dans l'opposition républicaine. Malgré le retrait de l'Ensemble avec septante députés, Tshisekedi gagne les têtes de plus pour obtenir la majorité au parlement.
JP Katalayi/oeildupeuple.com
Lire aussi: Urgent : L'ancien président de la ceni, le pasteur Ngoy Mulunda aux arrêts
[0] Commentaires