UDPS-Lubumbashi: Bernard Mikobi s'en va en guerre contre Kabund.
Bernard Mikobi, ancien Vice-président fédéral de l'UDPS fédération de Lubumbashi a fait un puch en s'autoproclamant président fédéral de cette fédération en complicité avec certains cadres de l'UDPS Lubumbashi en contradiction avec la hiérarchie de l'UDPS.
Selon les informations à notre possession, Bernard Mikobi serait soutenu par le DG de la SNCC , le Député Fabien Mutomb, L'honorable Coco Mulongo, le député provincial de l'UDPS Michel Kabwe et d'autres, mais également, il bénéficie du soutien important de Danny Kabongo, un autre de la ligue des jeunes qui se prend pour président de la Ligue des jeunes de Lubumbashi sans bénédiction de la hiérarchie du parti.
Bernard Mikobi sera investi demain en qualité du Président fédéral nommé par Danny kabongo Binene en présence indique Jean Paul Kuba , un membre proche du président fédéral légal, Bruno Tshibangu.
Depuis plusieurs mois maintenant, la fédération de l'UDPS a été dédoublée, d'une part un groupe légal, dirigé dans le temps par le Président intérimaire Bruno Tshibangu suivi de Bernard Mikobi comme Vice président, ce groupe évolué d'abord sur l'avenue des cimetières dans la commune de Kampemba puis au nouveau siège sur l'avenue Ndjamena coin Mama yemo dans la commune de Lubumbashi et d'autre part un groupe des membres qui s'opposaient à duo Tshibangu-Mikobi se réunissait au niveau du siège de la poste au centre ville de Lubumbashi, ce groupe composé des plusieurs jeunes du parti à la tête Danny Kabongo et plusieurs autres cadres dont quelques députés. Il faut noter que plusieurs sont adversaires de Jean Marc Kabund.
Le 09 septembre 2020, le Président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund avait nommé les membres des comités fédéraux à travers le pays.
Par cette décision, L'honorable Jean Marc Kabund avait nommé les membres du comité fédéral de Lubumbashi, à la tête Bruno Tshibangu comme président fédéral et Bernard Mikobi sera nommé comme membre de la commission électorale du parti CEP avec d'autres membres.
Depuis ce moment, la jalousie a ruiné monsieur Bernard Mikobi qui a choisi de remercier le camp d'en face en remerciant Jean Marc Kabund en monnaie de singe et en s'alliant avec ses adversaires.
Dernièrement, Bernard Mikobi a accompagné le Directeur général de la SNCC , Fabien Mutomb à l'inauguration du train New Diamant express Beton de Lubumbashi à Mwene-Ditu en sa fausse qualité du Président fédéral de l'UDPS.
Pour l'instant, tous nos efforts d'atteindre Bernard Mikobi sont restés vains.
John Gabin/oeildupeuple.com
[0] Commentaires