RDC: Le Dr Eteni Longondo,Ministre de la santé de la RDC en mission au Kongo-central, deuxième province du pays la plus touchée après Kinshasa.
Le Ministre de la santé est arrivé depuis ce mardi 12 mai 2020 vers la soirée pour une mission officielle à Matadi dans le Congo Central.
C'est pour la supervision de la lutte contre le Covi19 qui l'oblige de laisser ses bureaux de Kinshasa pour un séjour de 4 jours.
Le but de ce déplacement est d'appuyer et former les équipes de riposte au Corona virus dans la deuxième province du pays la plus touchée après Kinshasa avec 55 cas confirmés.
En séjour dans le Kongo Central, le Ministre de la santé le Dr Eteni Longondo a présidé ce mercredi 13 mai 2020 une réunion avec le conseil provincial de la sécurité et de riposte contre le Covid 19. Ont pris part à cette réunion, les membres du gouvernement du Kongo Central et l'équipe provinciale de la riposte.
Bien avant cette réunion le patron de la santé Eteni Longondo a eu une séance de travail en privé avec le premier citoyen de la ville le Gouverneur Atou Matubuana. La situation sanitaire de la province était au cœur des échanges.
Cette première étape ouvre une série des missions que le Ministre de la santé envisage pour visiter les autres provinces du pays par le Corona virus.
Il est accompagné de du Dr Prosper Djiguimdé, chargé du bureau de l'OMS.
Jean-Pierre Kondo
[0] Commentaires