Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Kinshasa: Le Président de la république Félix Tshisekedi a inauguré les sauts-de-mouton ce jeudi.


31/12/2020 à 17:06 Par Oeildupeuple.com
Societe

Programmés dans le cadre des travaux dits  de "100 jours du Chef de l'Etat",  4 sauts-de- moutons ont été  inaugurés  ce jeudi 31 décembre  par le Président  de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La cérémonie  symbolique d'inauguration s'est déroulée devant  l'ouvrage érigé au carrefour Mandela dans la commune de Gombe.

Dans son mot de remerciement , le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny  Ngobila a fait part au Chef de l'Etat du soulagement  de la population  de la  capitale contrainte à  des longues filles d'embouteillages du fait des travaux de ces infrastructures de franchissement.
Il reste convaincu que leur mise en circulation  va décongestionner  dans une certaine mesure la circulation  dans les principaux artères de la ville de Kinshasa. 

Prenant la parole à cette circonstance, le Vice premier ministre et ministre  des Infrastructures, Travaux Publics  et Reconstruction Willy NGOPOS a admiré  la qualité  des travaux exécutés par l'Office des Voiries et Drainage ( OVD) ainsi que l'Office des routes ( OR).
Il a indiqué que les travaux  des autres sites    non inaugurés vont se poursuivre et s'achever. 

Après  avoir coupé le ruban symbolique sous les feux des caméras, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a traversé  avec son escorte les sauts-de- moutons Place Mandela, Debonhomme et Socimat.

Au total 4 ouvrages sont ouverts à  la circulation  ce 31 décembre 
 Il s'agit  des ouvrages de Mandela, Socimat et Kinsuka pompage  réalisés par l'OVD et celui de Debonhomme  construit par l'Office des Routes. 
Ceux de l'avenue de Libération au carrefour de la RTNC  , du Marché  de Liberté et de la route Mokali attendent la fin effective des travaux.
Leur inauguration est projetée à la fin du premier trimestre 2021.

Lancés en mars 2019, les travaux de construction  de  ces ouvrages ont été  ralentis entre autre par les effets de la pandemie  de COVID-19 sur l'économie nationale. 
Des procès avaient aussi été  organisés sur la gestion des fonds. 


 Des responsables  avaient été condamnés  et d'autres acquittés par la justice.

Bill Kantanga/Oeildupeuple.com



[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 13/12/2026 à 09:34
0 15

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

Voir plus
Posté le 17/12/2026 à 13:05
0 210

LUALABA : Patrick muyaya et Fifi Masuka Saini lancent la campagne de vulgarisation des accords de Washington

Voir plus
Posté le 2/12/2024 à 19:51
0 491

PAGE ROSE: La très célèbre Abigael Wanzambi Lussambo se marie au Président du Mouvement UDET, Monsieur Joscky Bope

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243