Journée des martyrs de l'udps: Message d'hommages de la Ministre Acacia Bandubola Mbongo aux victimes du 19 et 20 septembre 2019. 4 ans après,nous ne pouvons vous oublier.
Dans un message envoyé à oeildupeuple.com , Son Excellence Madame la ministre de l'économie nationale, Acacia Bandubola Mbongo rend un vibrant Hommage aux membres de sa famille politique, union pour la démocratie et le progrès social UDPS tombés sur le champ de bataille le 19 et 20 septembre 2016 contre le troisième mandat de Joseph Kabila.
En ce jour du 20 septembre 2020 où notre cher parti UDPS se souvient avec émotion de la disparition de ses militants tombés, abattus lâchement par les ennemis de la liberté et de la démocratie, pour avoir voulu obtenir la tenue d'élections libres transparentes et démocratiques ainsi que l'avènement de l'État de droit 4 ans après, nous ne pouvons oublier! Peut-on lire sur ce message.
A Madame la Ministre d'ajouter, "Je m'associe à toute la communauté congolaise, aux dirigeants de notre cher parti(UDPS), aux militants ainsi qu'à notre leader et Président de la République son Excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour dire: plus jamais ça.
Ce jour nous est particulier puisque nous célébrons avec honneur nos martyrs, tombés sur le champs de bataille pour l'alternance et l'instauration d'un État digne de ce Nom.
:Reposez en paix vaillants guerriers."
Que vive la démocratie, que vive l'Etat de droit que vive l'UDPS, que vive la RDC, a conclu ACACIA BANDUBOLA MBONGO, cadre de l'UDPS.
Il faut signaler que Madame Acacia elle même grande combattante avait participé activement avec l'udps France à toutes les manifestations devant plusieurs ambassades pour dire non à la continuité.
Jpk Kondo
[0] Commentaires