UDPS :JEAN-MARC KABUND A KABUND NOMME LE REMPLAÇANT DE PAUL TSHILUMBU AU POSTE DE PORTE PAROLE DE L'UDPS.
Dans une lettre N°008/UDPS/PP/JMKK/2020 du 28 Avril 2020 parvenue à notre rédaction ce mercredi 29 avril 2020 portant la désignation d'un intérimaire au poste du porte parole de ce grand parti politique au pouvoir, UDPS, le Président Intérimaire de l'UDPS notifie Monsieur KALENGA KAMBELEMBELE Simon, Secrétaire National en charge de la communication, information et médias de sa nomination comme Porte-parole du parti en remplacement de Paul Tshilumbu.
Ce dernier a été suspendu par la correspondance N°007/UDPS/PP/JMKK/2020 du 10 Avril 2020 pour motif de désobéissance à la Hiérarchie du parti par Jean-Marc KABUND.
La fonction de Secrétaire national en charge des élections, processus électoral et porte parole, occupée jadis par Paul Tshilumbu sont scindée en deux :
1. le secrétariat national en charge des élections, processus électoral du parti qui sera assuré par Mme. Bernadette Muidikayi
2. le porte parole du parti qui revient à M. Kalenga Kambelembele Simon
Ces intérimaires ont pris fonction à la date de la signature de la correspondance de Jean Marc Kabund et vont rester en place jusqu’à la levée de la suspension de Paul Tshilumbu Suspendu pour “non respect de la hiérarchie et instruction” suite aux propos tenus après l’arrestation provisoire de Vital Kamerhe.
Notons que Paul Tshilumbu Kantola est aussi un des initiateurs de la structure "SAUVONS UDPS ", réunissant plusieurs cadres de l'UDPS qui sont en opposition avec KABUND le qualifiant d'un Secrétaire Général qui usurpe la fonction du Président intérimaire non conforme à leur statut.
Un des membres de cette structure qui veut garder l'anonymat mais promet de réagir après concertation avec les autres, déclare d'un non événement et fustige l'orgueil de Jean-Marc KABUND.
Nos efforts pour atteindre Tshilumbu sont resté vains, mais néanmoins, nous pouvons retenir qu'après sa suspension, Paul Tshilumbu avait dénoncé cette suspension, la traitant de blague de mauvais goût.
« C'est une blague de mauvais goût, je crois que monsieur Kabund est dans les délires et il se croit le nouveau despote de l'UDPS. Il peut rester chez lui à la maison et prendre des décisions suspendant les cadres du parti comme il veut, j'étais nommé par la même décision que monsieur Kabund, par un président élu au Congrès, il n'y a qu'un président élu au congrès qui peut me démettre, tout le reste ce du pipe eau.
Bill Kantanga.
[0] Commentaires