Kinshasa: Cérémonie d'échange des voeux et accueil des mandataires KETE: l'AJECK décerne les diplômes de mérite à différents notables Ketes
L'Association des Jeunes et Cadres Kete unis pour le développement (AJECK), a décerné les diplômes d'Excellence, d'honneur et de Mérite à plusieurs personnalités KETE pour les services rendus à la Nation Congolaise , leur contribution et engagement pour le développement de la République démocratique du Congo, ainsi que pour l'épanouissement de la communauté KETE.
C'était au cours d'une grande cérémonie d'échange des voeux et accueil des mandataires KETE nommés par le Chef de l'État. Manifestation qui a eu lieu, Mardi 17 janvier 2023 à Kinshasa dans la commune de Lingwala.
Il était l'occasion pour la Coordination de l'AJECK Kinshasa de communier avec les filles et les fils KETE résidents à Kinshasa et de leur présenter différents notables KETE nommés mandataires publics et ceux élevés à des postes de responsabilités par le Chef de l'État présents dans la salle dont l'honorable Martin Widjilowu, nommé Directeur général adjoint du FPI, de Mr Alexis Kaluwa Mwangala, nommé secrétaire général à la reconstruction nationale...
Dans son mot de circonstance, le Président de l'AJECK, Dr Jean Pierre Katalayi a, sous les acclamations de la salle, remercié le Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son choix porté sur ces notables KETE.
"...Aujourd’hui c'est pour nous la joie d'avoir certains d'entre nous quelques soit le mécanisme par le quel ils sont arrivés là-bas, c'est pour nous la fierté et nous devons encourager, c'est pourquoi nous vous demandons d'applaudir pour le Chef", s'est adressé aux participants le Président de l'AJECK qui rassure que le Chef de l'Etat sera fier du travail que les notables KETE nommés mandataires vont effectuer, car dit-il, ce sont des gens honnêtes, intelligents et qui ont l'amour de la patrie, "avec eux je pense que le Chef de l'Etat va réussir", a déclaré Dr Jean Pierre Katalayi.
Un autre moment fort de cette cérémonie était la remise des diplômes de mérite à différents notables Kete qui se sont distingués les années précédentes.
Il s'agit des personnalités dont les noms suivent : Mgr Joseph Kalamba Mutanga, Initiateur de COOBIDJEP, promoteur et Recteur de l'université Saint Joseph de Kamutanga; du DGA du FPI, Martin Widjilowu, promoteur de l'auberge BBM et grand contributeur au développement dans le territoire de Luiza; de l'honorable William Kazumba, DG de l'OGEFREM; du
Mme Anne Marie TSHIDIBI KALUMBA, Coordonnatrice de L'AJECK Kinshasa ; Mme Ruth YAMBA MUSAU, trésorière de l'AJECK Kinshasa ; Mme Jacqueline KAMWEVU, chargée du social et cheffe cuisinière AJECK Kinshasa ; Mme Brigitte Nkoteyabo, grande mobilisatrice de la communauté ; Daniel LULUA WANGU, Bourgmestre adjoint Honoraire de la commune de Lingwala et Coordinnateur de la communauté LUIZA ; Mr. Lievin Mutombo Mbuyi, Coordonnateur Adjoint de l'AJECK/Kinshasa ; Maître Darius TSHIEY , Avocat et Doyen au barreau Kinshasa Gombe ; Honorable TSHILUMBAYI Jean Claude, Professeur des universités et Député provincial élu de Luiza; honorable Étienne Bidjep Bidijep, Député national élu de Dibaya et grand acteur du développement rural à travers COOBIDJEP; honorable Kalukuta Josué, Député national élu de Luiza; Mr. Félicien Ilunga, Conseiller au collège politique du Chef de l'État; Juge Didier MUKOMA, Président National des Motards sportifs; Honorable Daniel NGWEJ KAMPATA , Député provincial de Kinshasa /Kisenso; Mr. François Xavier Kandayi, promoteur des école et radio, Lycée Kandayi à Mwene Ditu;
Mr. Rémy Mulonda, journaliste à l'agence congolaise de presse ;
Mr. Kamanda wa Kamanda Muzembe Baudoin, journaliste de la Radio France Internationale ;
Mr Christian TSHIBANDA, artiste comédien et humoriste ; Mr Victor KABONGO NDUMBA, Chef de travaux et Doctorant à l'UPN, Mme Marie Paul Ibubu, entrepreneuse.
Rappelons que l'AJECK avait, au cours de la réception de la Solidarité Kete organisée dimanche 14 novembre 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, remis les diplômes de mérite à plusieurs notables KETE de Lubumbashi.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires