Lualaba : La Gouverneure Fifi Masuka passe le bâton de commandement au nouveau commissaire provincial de la PNC Lualaba
Kolwezi chef-lieu de la Province du Lualaba a vibré ce samedi 14 janvier 2023 avec la cérémonie de passation de commandement du Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise devant la tribune de l'avenue Laurent-Désiré KABILA.
La manifestation a été présidée par la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saïni en présence des membres du gouvernement provincial ainsi que les responsables de services de sécurité de la province. Elle a eu droit aux honneurs militaires avant de procéder au passage en revue des troupes.
Juste après, suivra l'ouverture de banc et la lecture de l'arrêté ministériel désignant le nouveau Commissaire Provincial de la PNC Tariel KISAK LONGIN et ses adjoints.
Puis est venue le moment de remise de l'etandard au nouveau Commissaire Provincial de la Police, symbole du pouvoir.
Les différentes unités de la Police et des FARDC ont défilé devant la tribune d' honneur.
L'implication personnelle de la Gouverneure MASUKA illustre sa détermination de garantir la sécurité de ses administrés, voilà pourquoi, sur recommandation du Chef de l'Etat Commandant Suprême des FARDC et de la PNC, Fifi MASUKA SAINI accorde toujours un regard particulier aux services de la sécurité.
C'est ce qui a justifie son implication sur la réhabilitation et la construction du Bâtiment Administratif du Commissariat Provincial de la PNC, la dotation des divers outils permettant à ses éléments de travailler dans des conditions confortables comme le veut le Chef de l'État.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires