RDC-TOURISME : Relance des activités touristiques à Kinshasa au coeur de la réunion entre le ministère du tutelle et le Commissariat provincial de la police.
Sur impulsion de l'Excellence ministre du tourisme, le Directeur de Cabinet adjoint a présidé la réunion sur la relance des activités touristiques à Kinshasa après la levée de l'état d'urgence.
Il était question de voir dans quelle mesure la police peut collaborer avec le ministère du tourisme pour faire respecter les mesures barrières contre la covid19 dictées par le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi. L'État d'urgence étant déjà levé, les activités touristiques ont déjà reprises d'autres reprendront dans les tout prochains jours comme les voyages, les activités sportives etc.
Selon Monsieur Rodrigue Victor NYANGI, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre du tourisme YVES BUNKULU ZOLA, la police a un grand rôle à jouer sur terrain pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus dans notre pays.
Ont pris part à cette réunion, le Représentant du général Kasongo, Commissaire Provincial de la police ville de Kinshasa, le colonel Miguel BAGAYA, le Commandant du commissariat de la Gombe, le Major Roger TAMBWE, Le représentant du ministre provincial du Tourisme, le conseiller Mayonde Kolongo et quelques conseillers du ministre.
Pour la police, l'ordre est donné, il va falloir une modalité pratique. L'arrêté signé par le gouverneur est encore en vigueur malgré la levée de l'état d'urgence. Il faut signaler que le Commandant de la ville, le Général Kasongo a déjà pris des dispositions par rapport aux mesures barrières en imposant le port obligatoire des masques pour éviter la propagation de la Covid-19. Sarah
[0] Commentaires