LUALABA: Le Gouverneur a.i Fifi Masuka et le Président de l'Assemblée provinciale , Louis Kamwenyi regagnent Kolwezi après une mission à Kinshasa sur invitation du Chef de l’Etat
MADAME le Gouverneur Intérimaire du Lualaba a regagné sa juridiction à l'issue de sa mission de 72 à Kinshasa en début soirée de ce lundi 21 Mars 2022, par l'aéroport National de Kolwezi. Aux côtés de Fifi MASUKA, Louis KAMWENYI Président de l'Assemblée Provinciale et la quasi totalité des députés provinciaux qui étaient aussi dans la capitale pour le participer au séminaire d'appropriation projet 145 territoire sur invitation du Président TSHISEKEDI.
Fifi MASUKA SAINI a été accueillie par les membres du gouvernement provincial, ceux du conseil provincial de sécurité et quelques membres de son cabinet.
Une partie de la population lualabaise a fait le déplacement de l'aéroport pour ovationner la Femme numéro un numéro du Lualaba. Une façon pour elle d'afficher sa reconnaissance à celle qui concrétise valablement la vision de l'Autorité suprême du Pays pour son bien-être.
Lors de son séjour dans la capitale, l'Autorité Provinciale a été reçue en Audience par le Président de la République Félix TSHISEKEDI à qui elle a fait part de la mission effectuée en Zambie pour les derniers réglages de concrétisation du projet de construction de la Route KOLWEZI-SOLWEZI.
" Nous étions à Kinshasa pour faire rapport au chef de l'État sur la mission qu'il nous avait confiée et qui avait constitué l'objet de notre récent déplacement vers la Zambie. Au centre, la construction de la Route KOLWEZI-SOLWEZI"
Et de poursuivre :
"Le Chef de l'État a insisté non seulement pour la Route KOLWEZI-SOLWEZI, il tient à ce que la Route DILOLO soit travaillée en deux bandes, un de départ et l'autre de retour. Il a voulu que les choses changent au Lualaba. Il Nous a demandé d'orienter nos projets dans les trains urbains . Nous allons suivre ses instructions. il a passé ses salutations à toute la population du Lualaba, il nous a demandé de travailler dans l'unité" a déclaré la Cheffe de l'exécutif provincial.
MASUKA SAÏNI a également fait savoir que le Président TSHISEKEDI qui tient à la matérialisation de ce projet,sera au Lualaba pour se rendre compte du début des travaux.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires