Kinshasa : 1ère anniversaire de la Coordination Canard Bleu/Kinshasa, Francine Lumu invite ses membres à se mettre dans l'ordre de bataille pour la réélection de FATSHI en 2023
La Coordonation de Canard Bleu Kinshasa, structure sociopolitique affiliée à la ligue des jeunes de L'UDPS a célèbré ce dimanche 20 mars 2022 dans la commune de Limete, sa première année d'existence. Une cérémonie riche en couleurs qui a connue la participation des plusieurs femmes de cette structure d'appui à L'UDPS, parti au pouvoir.
Dans son mot de circonstance, la Coordonnatrice provinciale de Canard Bleu Kinshasa, Mme Francine Lumu Tshibanda a remercié les femmes et les hommes qui ont repondus présents à cette activité qui marque un grand pas dans la lutte que mène leur structure au sein du partie présidentiel pour l'instauration d'un État de Droit et le Progrès Social.
"Excellence Monsieur le Coordonnateur National ;
Mesdames et Messieurs les Coordonnateurs provinciaux adjoints ;
Mesdames et Messieurs les Chefs de départements ;
Chers Membres ;
Distingués invités, en vos rangs et qualités ;
Mesdames et Messieurs.
Je tenais avant tout, vous remercier très chaleureusement d’avoir répondus si nombreux à cette invitation de célébration de l’an 1 de la coordination
provinciale de Canard Bleu Kinshasa depuis son installation... C’est ici l’occasion d’adresser, un grand merci à l’Eternel pour
sa protection divine et remercier la Coordonation Nationale pour sa confiance placée en nous, pour son accompagnement et son soutien tout au long de notre parcours." A déclaré Mme Francine Lumu avant de confirmer que ce jour est un grand moment de joie de fêter également la longévité de notre structure qui œuvre pour un Etat de droit et la vision du "peuple d’abord".
La Coordonnatrice provinciale de Canard Bleu a également salué la présence à cette cérémonie du Coordonnateur National de Canard Bleu, Mr Denis MUYA NKESE pour sa participation et son soutien remarquable à la Coordination provinciale de Canard Bleu Kinshasa.
La Coordonnatrice de Canard Bleu Kinshasa a dressé un bilan positif de la structure sur le plan politique avec la participation des membres de Canard Bleu Kinshasa à différentes activités de l'UDPS dont les tournées du Secrétaire général Augustin KABUYA pour la redynamisation du parti à travers la ville province de Kinshasa, le Kongo Central et d'autres. La tournée du PrésidentdelaRepublique, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Grand Kasaï...
Profitant de cette ambiance festive , Mme Francine Lumu a invité les membres de Canard Bleu à se mobiliser et se mettre en ordre de bataille pour la réélection, en 2023 du Président Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat en lui offrant la majorité absolue au parlement.
Prenant la parole pour la circonstance, le Coordonnateur National de Canard Bleu, Mr Denis MUYA NKESE a salué la bravoure de la coordination provinciale de Kinshasa et l'invite à redoubler l'effort pour faire adhérer plusieurs membres à l'UDPS et au Canard Bleu pour l'accompagnement de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a également exhorté tous les membres de sa structure à ne pas baisser les bras car "la lutte continue", a-t-il dit en répondant à plusieurs préoccupations concernant les opportunités d'emploi et le positionnement des membres de Canard Bleu.
Toutefois, pour clore son mot, Madame Francine Lumu Tshibanda a invité tous les membres à rester unis pour vaincre.
"Certes, nos premiers pas à Kinshasa, ne se sont pas faites sans aucune difficulté, opposition ou turbulences, car étant humain, nous ne sommes pas parfaits mais nous les avons surmontés et avons tenu bon comme le souligne notre devise « Unis, nous sommes fort et divisé, nous sommes faibles». A-t-elle conclu en souhaitant joyeux anniversaire à Canard Bleu Kinshasa.
C'est par l'hymne de l'UDPS et un repas que la cérémonie s'est clôturée.
Oeildupeuple.com
[0] Commentaires