Kasaï-central : l’UDPS présente John Kabeya comme remplaçant de Martin Kabuya au gouvernorat malgré son impopularité.
La fédération unifiée de l’Union pour la Démocratie et le progrès social Kasaï-central a présenté, samedi 25 juillet, la candidature de John Kabeya Shikayi pour remplacer Martin Kabuya, déchu à l’Assemblée provinciale au mois de juin dernier.
C’était à l’occasion d’une marche de soutien organisée à Kananga que les militants de l’UDPS ont montré leur soutien à la candidature de John Kabeya.
Pour le président Fédéral, John Kabeya sera le prochain gouverneur de la province, car les députés ont avoués faire la volonté du peuple.
« Je suis sûr et certain de la victoire, Kabeya est notre unique candidat et la plupart de députés nous ont déjà confirmé que cette fois-ci la province sera à l’UDPS », a dit Gabriel Ilunga, président fédéral de l’UDPS unifiée.
Mais, selon plusieurs sources concordantes à Kinshasa où se trouvent les députés qui avaient déchu Kabuya Martin, l'on qualifie John Kabeya de Kabuya Bis. Pour eux le choix est ailleurs.
Retenons que John Kabeya Shikayi était dans la course lors des récentes élections du gouverneur que Martin Kabuya Mulamba avait remportées.
Bill Kantanga
Oeildupeuple
[0] Commentaires