Kasai Oriental: Le Gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA a posé la première pierre pour la construction du complexe social SAMUEL MUTOMBO à TSHIBOMBO à hauteur de près de 5 millions USD.
Le Gouverneur du Kasaï oriental Jean MAWEJA MUTEBA a posé la première pierre de construction du complexe social de la Fondation MUTOMBO DIKEMBE ce dimanche 26 juillet 2020, à Tshibombo village, dans le secteur et groupement de Mulenda, territoire de Lupatapata.
Dans son adresse, l'autorité provinciale a souhaité la bienvenue au chairman MUTOMBO DIKEMBE et sa fondation au Kasaï oriental. Il a aussi salué la détermination de ce digne fils du terroir, qui tient à réaliser sa grande vision à impact de grande importance.
Ce projet dont la première phase consiste à construire une école baptisée Institut des sciences et de l'entrepreneuriat Samuel MUTOMBO. Ce projet sera financé à 100% par la Fondation Mutombo Dikembe à un coût total de 4.326.747, 69$.
Jean MAWEJA qui représentait le Chef de l’Etat a t-il fait savoir, a promis l'accompagnement et le soutien de son gouvernement dans la réalisation de cette œuvre qui contribue au développement du Kasaï oriental sous son mandat.
Le représentant de la fondation MUTOMBO DIKEMBE a pour sa part, indiqué que la construction de ce complexe social et surtout celle de l'école, est une façon pour le chairman, d'honorer son père, qui lui avait demandé de son vivant, de construire une école pour les fils du Kasaï oriental. L'ingénieur architecte et constructeur de l'école Samuel MUTOMBO a indiqué qu'il sera construit, un bâtiment pour l'école maternelle, un pour l'école primaire, un autre pour les humanités; Une université et un hôpital. Il est aussi prévu un bâtiment administratif, une villa pour les travailleurs, un terrain de basketball et un autre pour le volley-ball sans oublier deux terrains de football. Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence à ladite cérémonie qui s'est clôturée à la satisfaction de toute la population venue assistée à la contretisation de cette grandiose oeuvre. Pour accompagner cette même population, le Représentant de Mutombo Dikembe a promis d'utiliser la main d'oeuvre locale enfin de donner de l'emploi à plusieurs villageois de ces coins du Kasaï Oriental. Il faut noter que les travaux ont déjà débutés. Sarah
[0] Commentaires