RDC_GRAND_KASAÏ: Les raisons de la visite du Président Félix Tshisekedi à Mbuji Mayi, Kananga et Tshikapa
Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo débute sa longue tournée dans l'espace Grand Kasaï, ce vendredi 24 décembre 2021, par la ville de Mbuji Mayi, une visite très attendue par les populations de cette contrée. Une information confirmée par le service de communication du Chef de l'Etat congolais.
À Mbujimayi, panneaux et banderoles frappés à l'effigie de Fatshi sont visibles dans toutes les artères de cette ville diamantifère. La ville accueille déjà plus de 1000 visiteurs qui viennent de partout. Déjà les hôtels sont débordés et les vols à destination de Mbuji Mayi sont les plus sollicités depuis 48heures.
Sur les banderoles placés dans les grands carrefour de la ville, l'on peut lire des phrases comme : " Bena mu Kasaï badibela tuasakidila kudimfumu wa ditunga buadisungula dia muana wa Kasaï". " Bienvenue chez vous à Mbuji mayi" ou encore "Toute la population est derrière le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, etc.
Au delà de la communion avec le peuple kasaïen, la visite du chef de l'État dans le Grand Kasaï s'inscrit dans le cadre de son programme dédié à la «lutte contre la pauvreté et les inégalités».
Le Président de la République se fera ainsi une idée au sujet des travaux lancés sous son impulsion, avec le financement du Fond de Promotion Industriel FPI en sigle. Différents secteurs sont concernés, notamment la santé, les infrastructures et l'éducation.
À noter que c'est pour la première fois depuis son accession à la Magistrature Suprême que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va fouler le sol kasaien.
Le Directeur de Cabinet de Félix TSHISEKEDI est déjà à Mbuji Mayi avec plusieurs conseillers du Président de la République. De même pour le Ministre des travaux publics et infrastructures qui séjourne déjà dans la capitale du Diamant pour la poursuite des travaux.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Fêtes de fin d'année : environ 50 wagons des vivres à destination de Lomami et Kasaï-Oriental
[0] Commentaires