RDC: Biennale de Luanda: le Ministre de l'intégration Didier Mazenga salut le discours du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi
Le Ministre de l'intégration Didier Manzega Mukanzu a salué l'intervention du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi , Président en exercice de l'Union Africaine au Forum panafricain de la Biennale de Luanda ouvert le Samedi 27 novembre 2021 en Angola.
En sa qualité de Président en exercice de l'Union Africaine, le Chef de l'Etat congolais ne pouvait pas ne pas participer à ce forum organisé en partenariat entre l'Unesco, le gouvernement de l'Angola et l'Union Africaine.
S'adressant aux biennalistes, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dans son allocution, expliqué la motivation de cette initiative prise par l'Union Africaine en 2015.
Tout en remerciant le Président Joao Lourenco pour le respect de la périodicité de ce forum, après le premier rendez-vous de décembre 2019, le Président Felix Antoine Tshisekedi a annoncé l'ouverture prochaine à Kinshasa de la «Maison de la Culture Africaine et Afrodescendante», le lancement du Festival Panafricain de Kinshasa ( FESPAKIN) ainsi que le Grand Prix Panafricain de littérature.
Le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi était accompagné, dans cette visite-eclaire à Luanda, du Ministre de l'intégration régionale Didier Mazenga Mukanzu, de son directeur de cabinet adjoint Olivier Mondonge et de Messieurs Isidore Ndaywell, Alphonse Ntumba Luaba et Lucien Lundula, membres du Panel d'accompagnement de la mandature du président Felix Tshisekedi à l'Union Africaine.
Le Ministre de l'intégration régionale, Didier Mazenga a salué le discours du Président Félix Tshisekedi qui a mis l'accent sur l'apport de la culture à la paix.
L'infatigable Homme d'État Didier Mazenga a rappelé que le Président Tshisekedi veut qu'à travers la culture, que le message de la paix passe pour que les pays et la région puissent s'intégrer et se mettre ensemble pour régler les différents, pour l'intérêt des populations, pour le développement et ainsi que pour la paix de la région.
Le Ministre congolais de l'intégration a souligné que le gouvernement congolais accompagne et matérialise cette grande vision du Président de la République et Président en exercice de l'Union Africaine sur la culture.
Cette deuxième édition de la Biennale de Luanda a réuni en présentiel plusieurs dirigeants dont le Président du Portugal Marcelo Suza, Joao Lourenco de l'Angola, Denis Sassou-N'guesso du Congo Brazzaville, Vila Nova de Sao Tome et Principe et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la République Démocratique du Congo.
Le Costa Rica et la Namibie étaient représentés à ce forum par leurs vice-présidents, tandis que d'autres leaders étaient en visioconference.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire également sur le même sujet : RDC_ANGOLA: Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a participé ce samedi à Biennale de Luanda
[0] Commentaires