Mbuji-Mayi : Lancement des travaux de construction d'un grand complexe social SAMUEL MUTOMBO ce dimanche par la Fondation Mutombo Dikembe.
Par le biais de sa fondation, Dikembe Mutombo Fundation, le Représentant du célèbre ex basketeur de la NBA a lancé les travaux de construction du Complexe Social SAMUEL MUTOMBO ce dimanche 26 juillet à Mbuji-Mayi dans le Territoire de Lupatapata,Village Tshimbombo dans le Kasaï Oriental.
Ce complexe social est le résultat d'une promesse à la demande du Feu Samuel Mutombo le défunt père du célèbre Basketeur. Sur ce site sera érigé un village moderne en plusieurs phases.
La premiere phase qui a débuté aujourd'hui consiste selon l'ingénieur architecte à la construction d'une Université moderne, des écoles primaires et secondaires, un hôpital moderne. Il y sera érigé aussi deux terrains de foot modernes, terrain de Basket et piscine.
C'est le gouverneur de la Province, Jean Muteba Maweja qui a procédé à la pose de la première pierre. Il a été délégué par le Chef de l’Etat qui allait être à Mbuji-Mayi pour cette cérémonie. Il faut noter que le gouverneur de province était accompagné par les membres du gouvernement provincial et les délégués de Mutombo Dikembe et les représentants de sa Fondation. Plusieurs habitants du territoire étaient mobilisés pour accompagner cette acte bien louable qui va attirer l'attention des plusieurs personnes. Dans son mot de circonstances , le Gouverneur Maweja a félicité et remercié le digne fils de la province, Mutombo Dikembe pour la matérialisation de ce projet important pour la jeunesse congolaise en générale et celle du Kasaï Oriental en particulier. Il a répondu à l'appel du Président Félix Antoine Tshisekedi qui avait décrété cette année celle de l'action. Il remercie également le Président de la république Félix Tshisekedi pour avoir permis et faciliter la réalisation de cette oeuvre. Le gouverneur a promis son soutien à ce grand projet qu'il est fier de sa mise en oeuvre durant son mandat, beaucoup ont promis, mais peu ont réalisé a t-il ajouté. Le pessimisme et la négation ne construiront pas notre pays a fait entendre un de membre de la Fondation Mutombo Dikembe, qui affirme que ces institutions seront les meilleurs de la province du Kasaï Oriental mais aussi de la RDC et contribueront tant soit peu au développement de la province. Déjà sur terrain, les travaux de préparation ont débuté nous renseignent notre correspondant à Mbuji-Mayi et que plusieurs matériaux son déjà sur place et d'autres en chemin malgré les difficultés liées à la covid19 souligne le Représentant de Mutombo Dikembe. Mutombo Dikembe originaire du Kasaï Oriental et est un ancien joueur de Basket américain, star de son état, il a été 5 fois meilleur defenseur dans une année civile , 15x all stars. HOF (hall of fame) . Bill Kantanga Oeildupeuple
[0] Commentaires