Haut_Katanga: Angélique Kyungu Mwamba félicite le Président de la République pour la signature de l'ordonnance portant enterinement des membres de la CENI et lui rassure la victoire en 2023
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans un message télévisée sur la radio télévision nationale congolaise , annoncé la signature de l'ordonnance portant enterinement des membres du bureau de la CENI ce vendredi 22 octobre 2021.
Dans une réaction à chaud à ce grand rendez-vous tant attendu par la classe politique congolaise, Madame Angélique Kyungu Mwamba, Commissaire en charge de l'emploi Travail et Prévoyance Sociale du gouvernement du Haut Katanga, lance un vibrant hommage et des félicitations au Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi, pour la signature de l'ordonnance portant enterinement des membres de la CENI.
Angélique Kyungu, fille du Feu Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza se réjouit de la décision du Garant du bon fonctionnement des institutions de la République, le Chef de l'Etat.
« Il était plus que temps que le cirque de blocage du processus s'arrête, le peuple attend vivement les élections aussi tôt en 2023.» A déclaré Angélique Kyungu à Oeildupeuple.com
Et d'ajouter :
« Par cet acte, le Président Félix Tshisekedi vient de prouver qu'il est un Grand défenseur des valeurs démocratiques». A-t-elle renchéri.
Dans son allocution, Félix Tshisekedi a appelé les acteurs politiques à se préparer pour les élections en 2023 en sollicitant l'accompagnement de la communauté internationale dans sa mission d'observation.
Dynamique et ambitieuse, Angélique Kyungu Mwamba, cadre de l'UNAFEC et probable remplaçante de son père à l'Assemblée provinciale du Haut Katanga, rassure déjà la victoire 2023, du Président FATSHI dans le Grand Katanga en comptant sur la grande base de l'UNAFEC, le parti le mieux installé dans cette région.
« Je souhaite rassurer au fils de mon défunt père Antoine Gabriel Kyungu, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, qu'il a une base forte au Katanga à travers le parti éléphantesque UNAFEC que notre père a laissé des instructions claires pour sa réélection avec brillot en 2023. Rien, ni personne ne saura nous détourner de cet objectif» A déclaré Angélique Kyungu, élue de Mitwaba.
Suivre : Allocution du Président de la République Félix Tshisekedi sur la désignation des membres de la CENI (vidéo 5min 30sec)
JP Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires