UDPS: Christine Mansoni Masaka est la nouvelle patronne de la ligue des femmes
Christine Mansoni Masaka a été nommée par la DÉCISION N°008/UDPS/PP/JMKK du Président a.i de l'UDPS, l'honorable Jean-Marc Kabund, du 01 Septembre 2021.
Originaire du Kongo-Central et enseignante au Complexe scolaire MONT-AMBA, Christine Mansoni assumait jusqu'ici les fonctions de la première vice-présidente de la ligue des femmes. C'est à ce titre qu'elle a exercé l'intérim de son titulaire, Denise Lupetu Tshilumbayi après que cette dernière ait fait son entrée au gouvernement Ilunga Ilunkamba comme vice-ministre des Mines.
Sa présente nomination effectuée sur proposition du Secrétaire Général du parti est venue juste confirmer cette nouvelle femme forte à ce poste.
Secondée par 7 vice- présidentes, Christine Mansoni aura, entre autres, pour rôle de réconcilier toutes les tendances divergentes au sein de son département pour qu'ensemble, comme un seul Homme, elles arrivent à préparer minutieusement la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 mais aussi de soutenir fermement la hiérarchie du parti.
Son installation et celle de tout son comité interviendra dans les prochains jours, selon les sources du secrétaire général du parti présidentiel.
Cette même décision, porte la nomination des plusieurs dizaines des membres du comité national de la ligue des femmes du parti au pouvoir.
Étant originaire du Kongo-Central, elle est la preuve que le parti d'Étienne TSHISEKEDI respecte comme toujours, la représentativité nationale , ce qui contredit les mauvaises langues qui présentent à tord la famille politique du Chef de l’État, Son Excellence monsieur Félix TSHISEKEDI, comme un parti politique tribale.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires