RDC: Crise humanitaire à Goma: La première Dame et sa Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi volent au secours aux déplacés avec 60 tonnes de vivres et autres produits
La première Dame et sa Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont volé au secours des déplacés de la ville de Goma évacué par le gouvernement à cause de l'éruption volcanique.
La Première dame de la République, épouse du Chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI, la distinguée Denise Nyakeru Tshisekedi a envoyé une équipe de sa fondation avec 60 tonnes de vivres et autres produits, matelas, couvertures, bâches, tentes etc pour aider plus de 2800 déplacés à Kahembe.
2800 personnes ayant quitté la ville de Goma depuis l'erruption du volcan Nyiragongo se sont réfugié à Kahembe, dans le territoire de Nyiragongo, dans ce qui est devennu un camp à ciel ouvert avec tous les risques des maladies hydriques et autres.
Afin de tenir jusqu'au retour, que l'on espère rapide, dans la ville de Goma, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a apporté à cette population désœuvrée, le message de soutien de la première dame Denise Tshisekedi et 60 tonnes de vivres ainsi que des équipements d'urgence (matelas, couvertures, bâches de tentes).
Il faut noter que la fondation de la première dame avait également fait un grand don fait des vivres et d'autres biens au personnel de l'observatoire volcanique de Goma OVG.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires