RDC: La Ministre d'État du Portefeuille, Adèle Kayinda, a reçu une délégation de la société sud-africaine Aaron Sefu, qui veut accompagner la relance de la CADECO
La Ministre d'État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina, a reçu ce jeudi en son cabinet de travail une délégation de la société sud-africaine Aaron Sefu.
Cette délégation qui était conduite par le député national Pierre Kangudia, était venue informer la Ministre d'État au Portefeuille de son désir d'accompagner la relance de la Caisse Générale d'Épargne du Congo (CADECO). Dans son discours, la Princesse Adèle Kayinda Mahina a remercié les membres de la société Aaron Sefu pour leur initiative et les a exhortés à travailler fort pour qu'ensemble avec le Ministère du Portefeuille, qu'ils puissent sortir la CADECO dans l'état dans lequel elle se trouve.
"Je commence par vous remercier pour cette initiative. Je pense que, comme vous êtes aussi au niveau des informations, nous allons continuer et à un certain moment, nous allons engager les synergies ensemble avec les institutions bancaires qui sont aussi engagées avec vous, pour voir maintenant comment nous allons définir notre engagement, comment nous allons définir les parts parce qu'en ce moment, je dois dire que CADECO existe mais n'existe pas. D'autant plus que quand vous allez à la banque centrale, la CADECO n'est pas reprise. Nous devons d'abord commencer par là. Et puis de deux, voir ensemble, vous, cette institution aussi qui s'est présentée en termes des atouts pour accompagner CADECO et mon Ministère, pour que nous puissions étudier ensemble, que nous puissions faire sortir CADECO dans l'état dans lequel elle se trouve aujourd'hui", a déclaré la Princesse Adèle Kayinda
Et d'ajouter
"Je penses que je vais vous inviter à travailler encore fort et aller aussi rapidement parce que, comme je suis en train de le dire, sous mon mandat le temps doit être un allié et non un ennemi. Ensemble, que CADECO ne soit pas seulement à Kinshasa, même dans l'arrière pays où CADECO est définie par son statut, par son bâtiment et que CADECO puisse se faire prévaloir par les services qu'elle va donner. Donc, les portes du Ministère du Portefeuille vous sont grandement ouvertes".
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple
[0] Commentaires