Lualaba: Fifi Masuka pose la première pierre de construction du pont moderne qui reliera les Avenues Tshata et Ungu Ngandu prolongée à Kolwezi
Accompagnée de deux députés provinciaux et de quelques membres du Gouvernement dont le Ministre provincial a.i. des infrastructures Paulin Kalau, le Gouverneur intérimaire du Lualaba a posé ce vendredi 21 Mai 2021 la première pierre de construction du pont moderne qui reliera les Avenues Tshata et Ungu Ngandu prolongée.
Madame Fifi Masuka Saini s'est dit satisfaite de l'avancement des travaux exécutés par l'entreprise Muska Engineering qui travaille d'arrache-pied pour respecter le délai et ainsi permettre à l'Exécutif Provincial de matérialiser ce projet.
Cet ouvrage moderne soulagera la population autrefois confrontée aux difficultés énormes pour emprunter cette artère.
Ces travaux sont actuellement à la phase de la pose de la fondation. L'ouvrage pourra prendre 4 mois selon le coordonnateur de chantier.
La population de cette partie de la ville se réjouit des efforts de la représentante du Chef de l'État dans la province du Lualaba, qui ne ménage aucun effort pour soulager les peines des populations lualabaises sur le plan de transport à cause de la mauvaise etat des routes.
Les élèves de ce coin , qui souffrent matin et soir pour traverser un long tronçon de flaques d'eau, ont bien salué la présence de Madame le Gouverneur Fifi Masuka sur ce chantier.
Ce même vendredi, le Gouverneur Intérimaire, Mme Fifi MASUKA SAINI a présidé le conseil des ministres élargi au conseil de sécurité. Le compte rendu vous sera publié dans nos prochains publications.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires