RDC: Pour l'honorable Nseya Patricia, l'investiture du gouvernement Sama Lukonde rend effective la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi, "le peuple d'abord"
L’Assemblée nationale a investi ce lundi 26 avril, le tout premier gouvernement de l'Union sacrée de la nation qui est dirigé par le Premier ministre Sama Lukonde Jean Michel après audition de son programme de gouvernance dans la salle des plénières de la chambre basse du parlement.
Présente à cette grande cérémonie, La députée nationale élue de Likasi dans la province du Haut Katanga, Patricia Nseya Mulela se dit satisfaite de l’investiture de ce nouveau gouvernement tant attendu par le peuple congolais après échec de la coalition FCC-CACH et souhaite un fructueux mandat à la nouvelle équipe gouvernementale.
Patricia Nseya note que l'investiture de ce gouvernement rend les choses faciles pour l'application effective de la vision du Chef de l'Etat centrée sur le peuple.
"Je félicite le Premier Ministre Sama Lukonde et toute son équipe gouvernementale pour leur investiture, afin de rendre effective la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de placer l’homme congolais au centre du développement et de tout projet politique ("Le peuple d'abord". A-t-elle martelé.
L’élue de l'UDPS souhaite également un plein succès au nouveau gouvernement issue de l’Union Sacrée initiée par le Président Félix Tshisekedi.
Pour rappel 410 députés nationaux sur les 412 présents dans salle, ont approuvé le programme du gouvernement Sama Lukonde par conséquent l'ont investi.
Il sied de rappeler que le programme d’actions du gouvernement Sama Lukonde est répartie en 15 piliers parmi lesquels la pacification du pays, le renforcement de l’autorité de l’État, la participation au leadership à la consolidation de la paix, la lutte contre la corruption et les crimes économiques, l'amélioration de la gouvernance, l'amélioration du climat des affaires, la diversification de l’économie, modernisation des infrastructures de base, promotion et le développement des nouvelles technologies de l’information et la communication, lutte contre le changement climatique, l'amélioration des conditions sociales, logement, le développement du secteur de l’eau et de l’électricité, la lutte contre la pauvreté, l'autonomisation de la femme et la promotion des jeunes et la Construction des centres sportifs.
Rebecca Kaniki/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires