Lualaba: En marge de la clôture des activités du mois de la femme, Le Gouverneur Intérimaire Fifi Masuka félicite le Chef de l'État Félix Tshisekedi d'avoir honoré les femmes dans le gouvernement de l'Union Sacrée
Le Gouverneur intérimaire du Lualaba , Madame Fifi Masuka, a procédé ce mardi 20 avril 2021 à Kolwezi, à la clôture des activités liées au mois de la femme en présence de plusieurs membres du gouvernement provincial dont le Commissaire Générale du gouvernement Provincial en charge du Genre , Famille et Enfant Nathalie Ngandu et plusieurs femmes venues de tous les horizons de la Province du Cobalt.
Tout a commencé par la présentation d'un sketch par les femmes du groupe théâtral MANSEBA. Leur message était basée sur la sensibilisation des parents à scolariser leurs filles afin que leur avenir soit radieux en appuie au programme de la gratuité de l'enseignement prôné par le Chef de l'État Félix Tshisekedi.
Dans son allocution, la coordinatrice du Fonds GBA/UNICEF a réitéré l'engagement de son institution à accompagner les autorités locales dans la lutte contre la présence des filles dans les mines.
Pour sa part, Nathalie NGANDU a salué la détermination et l'implication de Fifi MASUKA SAINI dans l'organisation réussie de ces activités qui avaient été lancées le 8 mars dernier à BUNKEYA dans le Territoire de LUBUDI.
Dans son mot de clôture l'Autorité Provinciale s'est appesantie sur le thème annuel. MASUKA SAINI a ardemment invité les femmes du LUALABA à une véritable prise de conscience pour être des leaders incontestables dans le Pays et dans le reste du Monde.
Le Gouverneur intérimaire du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saïni, a, par la même occasion, appelé les femmes au travail tout en mettant accent sur le rôle majeur de la femme dans la société pour apporter la paix, le développement...
La première des femmes du LUALABA, Fifi Masuka n'a pas manqué des mots pour appeler les femmes du Lualaba de soutenir la vision du Président de la République Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi.
" La numéro 1 de la province du cobalt a, ensuite remercié le Chef de l'Etat Felix TSHISEKEDI pour le choix porté sur les femmes dans le premier gouvernement de l'Union Sacrée récemment rendu public et dirigée par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre SAMA LUKONDE.
Il faut rappeler que le gouvernement de l'Union Sacrée publié le 12 avril dernier compte 27% des femmes comme l'avait promis Félix Tshisekedi d'augmenter le taux de participation des femmes dans l'exécutif national, une première en RDC.
Il faut noter que Fifi Masuka est la première Dame à avoir adhéré à la vision du Chef de l'État dès son premier appel.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires