Lualaba: Le Gouverneur Intérimaire Fifi Masuka annonce la construction d'une autoroute sur la nationale N°39 à Kolwezi
Dans le but de désengorger la ville de Kolwezi d'une part et mettre fin aux embouteillages monstrueux au niveau du rond-point Mwangeji de l'autre part, le gouvernement provincial du Lualaba ténu des mains du Vice gouverneur et Gouverneur Intérimaire Madame Fifi Masuka Saini envisage la construction d'une autoroute sur la nationale N°39 partant du rond-point Mwangeji au pont Lualaba.
Ce vendredi 19 mars 2021, une séance de travail à ce sujet a eu lieu dans la salle de réunion de l'Hôtel du Gouvernement Provincial entre le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini et la Délégation du Directeur Général de l'Entreprise chinoise SICOMINES.
Les experts de SICOMINES ont procédé à la projection de la maquette de l'autoroute devant l'Autorité Provinciale en présence de quelques membres de l'Exécutif Provincial à savoir : le Ministre de l'intérieur Deoda Kapenda, le Ministre de l'énergie Thierry-Andre Kakwata et celui de Mines Jean-Marie Tshizainga Sanama ainsi que du Commissaire provincial de l'économie Matthieu Nswana Kazembe rapporte la cellule de communication du Gouverneur Intérimaire.
La première phase des travaux ira du Rond-point MANGEJI jusqu'au pont
Lualaba et la seconde phase va arriver jusqu'à la frontière avec la Province voisine du Haut-Katanga ont fait savoir les ingénieurs dudit projet.
Cette autoroute sera de 32 Km de long et environ 20 mètres de large pour une épaisseur de 8 Cm.
Le Gouverneur Intérimaire Fifi Masuka Saini tient à en finir avec les embouteillages qui donnent du fil à retordre aux usagers de la Route Nationale Numéro 39 au niveau de l'entrée de la Ville de Kolwezi.
Vicky Tshikumbu/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires