RDC: 8 Mars: Aujourd'hui, "je ne fête pas, je ne célèbre rien, je refuse les cadeaux et les pagnes...je réclame juste mes droits ( Chantal Yelu Conseillère Spéciale pour la lutte contre les violences faites aux femmes)
Le monde entier célèbre la journée internationale dédiée à la femme ce lundi 08 mars.
Cette journée pour le respect des droits de la femme est célébrée en RDC sous un contexte difficile dans certaines régions du pays à cause de la recrudescence des viols contre les femmes et jeunes filles surtout dans la partie EST du pays où se vit les guerres .
Pour la Conseillère Spéciale du Chef de l'État en charge de la jeunesse et la lutte contre les violences faites à la femme, Madame Chantal Yelu Mulop, cette journée est une occasion de faire le bilan sur la situation des femmes à travers le monde , et surtout en RDC.
" Le 8 Mars est la journée Internationale pour les Droits des Femmes. Une occasion pour nous de faire le bilan sur la situation des femmes à travers le monde , et surtout en République Démocratique du Congo." A indiqué Madame Chantal Yelu
La Conseillère Spéciale du Président Félix Tshisekedi lance une fois de plus un cri d'alarme pour le respect des droits de la femme. Pour elle, la fête, les pagnes et cadeaux doivent passer après les droits des femmes.
" Aujourd'hui, je ne fête pas, je ne célèbre rien, je refuse les cadeaux et les pagnes...je réclame juste mes droits." A déclaré Chantal Yelu sur sa page officielle ce matin.
Madame Chantal Yelu est très engagé pour la promotion des droits de la femme, la promotion du leadership féminin et jeune par son accompagnement des organisations des jeunes et femmes dans différents domaines avec accent dans la santé en matière de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires