NORD-KIVU : Journée internationale de la protection civile: le bureau de la Protection Civile Beni a organisé une procession sous le thème : "Une protection civile au service de l'économie nationale"
À l'occasion de la journée internationale de la protection civile, célébrée à travers le monde ce 01 mars , le bureau de la Protection Civile de Beni a organisé une procession sous le thème : "Une protection civile au service de l'économie nationale".
Plusieurs dizaines des volontaires membres de cet organe ont organisé une campagne de sensibilisation sensibilisation sur la Maladie à coranavirus et Ebola à Beni.
Cette caravane est partie du rond-point ENRA jusqu'à la base Madiba de la MONUSCO pour chuter à la mairie de Beni selon notre correspondant local.
Les membres du bureau de protection civile ont été reçus par le maire de Beni, BAKWANAMAHA MODESTE, à son office de travail. Ce dernier les a affirmé son engagement à accompagner la protection civile dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus mais aussi contre l'insécurité qui menace le territoire de Beni.
"... Avant tout, je voudrais d'abord vous remercier pour tout ce que vous faites pour la ville de Beni depuis les moments difficiles de la Maladie à virus Ebola jusqu'aujourd'hui, merci pour votre volontariat. Sachez aussi que l'autorité ne vous laissera pas, nous allons vous accompagner dans vos actions..." A indiqué BAKWANAMAHA MODESTE, Maire A.I de Beni.
Après cette activité, plusieurs autres activités sont projetées dans durant ce mois par le bureau de la protection civile Beni, a indiqué JEAN-PAUL KAPITULA, coordinateur de la protection civile Beni.
Béni,Meschac TSONGO/œildupeuple.com
.
[0] Commentaires