Kinshasa: La Conseillère Spéciale Chantal Yelu a reçu Chanick Mbuya du Haut Katanga, primée dans la catégorie Engagement dans la promotion des droits de la femme et de la jeune fille (100 Jeunes Espoirs Congolais )
Madame Madame Chantal Yelu , Conseillère Spéciale du Chef de l'État en charge de la jeunesse et la lutte contre les violences faites à la femme a reçu ce vendredi 26 février 2021 dans son cabinet de travail, la Jeune Femme défenseur des droits de la jeunesse et de la fille du Haut Katanga, Mademoiselle Chanick Ilunga Mbuya, coordonnatrice de l'ONG "Les Ailes du Coeur" du Haut Katanga.
Chanick Ilunga Mbuya était venue présenter les civilités à la Marraine de la Jeunesse Congolaise auprès du Président de la république Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'État profitant de son séjour à Kinshasa après avoir été primée par un diplôme de mérite de 100 Jeunes Page d'Espoir.
"Je suis venue présenter mes civilités à notre Marraine de la Jeunesse et remercier Madame Chantal Yelu pour son engagement à soutenir les jeunes et pour tout ce qu'elle a fait pour la réussite de la dernière édition de 100 Jeunes Page d'Espoir entant que Marraine de cette édition où j'ai été primée par un diplôme de mérite. A fait savoir Chanick Mbuya à Oeildupeuple.com au sortir de l'audience lui accordée par la Conseillère Spéciale du Chef de l'État.
Et d'ajouter:
"Nous avons aussi soumis à Madame Chantal Yelu notre voeux de voir la jeunesse du Haut Katanga être accompagnée, soutenue et encadrée dans ses activités. Nous avons donc mené un plaidoyer en faveur de la jeunesse de notre province et nous allons, dans les jours avenir présenter un cahier des charges de nos interventions dans l'encadrement et la promotion des droits de la jeunesse et la femme dans notre province, le Haut Katanga à Madame la Conseillère Spéciale qui est notre porte parole auprès du Chef de l'État".
Madame Chantal Yelu, a pour sa part remercié son visiteur et promis d'accompagner et répondre aux préoccupations de la jeunesse du Haut Katanga.
Bill Kantanga /Oeildupeuple.com
[0] Commentaires