Kasaï Oriental: L'UDPS Mbuji Mayi a commémoré le 39 anniversaire de l'UDPS en présence du Gouverneur Jean Maweja
La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Mbuji Mayi a commémoré ce samedi 20 février, le 39ème anniversaire du parti d'Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA commémoré chaque 15 février.
Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental, cadre de l'UDPS et fidèle disciple d'Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA a successivement participé à toutes les manifestations commémoratives que la Fédération de Mbujimayi a organisées ce samedi 20 février : d'abord la messe d'action de grâce à la paroisse Ste Marie et puis d'autres activités au terrain de tennis de la Société Minière de Bakwanga (MIBA).
"UDPS a vécu 37 ans des douleurs et privations de toutes sortes, arrestations, relégations, emprisonnement, sans compter la mort, multiples tortures de ses dirigeants et ses membres, combattants et combattantes. Mais, Tout cela n’a pas empêché l’instauration de l’État de droit". A fait savoir le Gouverneur Jean Maweja Muteba dans mot de circonstance au terrain de tennis de la MIBA.
Le Gouverneur Jean Maweja a demandé à l'assistance d'observer une minute de silence en mémoire du père fondateur de l'UDPS et père de la démocratie congolaise, le Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA décédé en février 2017.
Et d'ajouter :
"Le slogan "UDPS vaincra" que les uns considéraient comme utopie ; les autres comme rêve, est devenu une réalité depuis deux ans. En fait, l'UDPS a vaincu." A-t-il dit.
Au terrain de tennis du Club MIBA, d'autres discours ont été lus en plus de celui du Chef de l'Exécutif Provincial par les responsables de la fédération, des ligues et mouvements du parti présidentiel. L'ambiance était totale avec l'animation de plusieurs groupes du parti qui ont entonné des chants en l’honneur du parti et du Président de la république Félix TSHISEKEDI.
Le Secrétaire Général adjoint de l’UDPS, le Chargé de communication et un membre de la cellule de communication de la Fédération ont successivement présenté le discours sur l'historique de l'UDPS/TSHISEKEDI.
A son tour, le Président fédéral du parti a remercié le Gouverneur de Province d'avoir répondu à l'invitation. Jean Paul Mbwebwe Kapo a également remercié la base venue massivement commémorer la journée.
"Aujourd’hui, l’UDPS est un modèle, mieux un symbole de la lutte politique non armée en Afrique et dans le monde. Le mois de février est un mois symbolique pour le parti. L'UDPS va conserver le pouvoir à l’instar de l’ANC en Afrique du Sud", a-t-il souligné avant d'inviter le peuple à soutenir Félix Tshisekedi pour un 2ème mandat étant donné que le FCC ne lui a pas permis de bien exécuter son programme pendant les deux premières années de son mandat.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires